Amazon aurait dans ses cartons une enceinte connectée premium pour rivaliser avec Apple et Google

Amazon aurait dans ses cartons une enceinte connectée premium pour rivaliser avec Apple et Google

Le géant du Web travaillerait sur une enceinte intelligente haut de gamme, afin de compléter sa gamme Echo. En parallèle, l’entreprise concevrait également un robot domestique pour la maison.

En effet, Bloomberg a mené son enquête. Le média américain rapporte qu’Amazon concevrait actuellement une nouvelle enceinte connectée premium pour sa gamme Echo. La future enceinte se positionnerait donc sur le segment haut de gamme, afin de concurrencer les enceintes d’Apple et de Google (respectivement HomePod et Google Home Max). Il est vrai que jusqu’ici, le spécialiste du e-commerce n’a pas développé d’enceinte intelligente axée sur la qualité sonore, contrairement à ses concurrents.

Toujours d’après la même source, la prochaine enceinte connectée prémium d’Amazon serait dotée d’un design cylindrique, elle serait bien plus imposante que les modèles actuels de la gamme Echo et embarquerait quatre tweeters afin de s’aligner avec les autres enceintes connectées haut de gamme disponibles sur le marché en matière de qualité sonore.

D’autre part, Amazon chercherait à développer un robot domestique pour la maison portant le nom de code « Vesta ». Pour rappel, certaines rumeurs mentionnaient ce robot depuis l’année dernière. Il mesurerait près d’un mètre et serait équipé de caméras afin de pouvoir se déplacer sans encombre et ainsi suivre une personne.

La prochaine enceinte Echo haut de gamme ainsi que ce robot seraient tout deux conçus par l’Amazon Lab126 localisé à Sunnyvale, en Californie. Selon Bloomberg, Vesta pourrait voir le jour cette année avec cependant, des capacités limitées, qui pourraient être insuffisantes.

Source : 01Net