Quand Xiaomi reprend les personnages animés d’Apple

Quand Xiaomi reprend les personnages animés d’Apple

Après avoir subtilisé les Animoji d’Apple, la marque se permet désormais de copier les Memoji de la marque américaine, notamment pour sa nouvelle gamme Mi CC9.

Une fois n’est pas coutume. En effet, Xiaomi s’est une fois de plus inspiré de la marque à la Pomme. Après avoir repris les « Animoji » de la Pomme l’année dernière, le géant chinois s’attaque aujourd’hui aux « Memoji » en annonçant les « Mimoji » pour les nouveaux Mi CC9, visant un public jeune et plutôt branché.

D’après le Tweet du compte officiel Xiaomi Actu France, on remarque que les Mimoji ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Memoji d’Apple. Ce sont des personnages animés personnalisables avec de nombreux détails et sont capables de traquer les mouvements de votre visage. Grâce à une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo, on peut nettement voir que le géant de la téléphonie chinoise a repris les personnages animés d’Apple sans grand changement.

Avec cette nouvelle fonctionnalité ainsi qu’à sa nouvelle gamme, Xiaomi tente de séduire un public plus jeune. Pour rappel, le nouveau Mi CC9 sera équipé d’un processeur Snapdragon 710e, d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces ainsi que d’une batterie d’une capacité de 4030 mAh, le tout pour un prix avoisinant les 230 euros.

La marque n’a pas encore communiqué au sujet d’une possible arrivée de cette gamme dans l’Hexagone.

Source : 01Net