Xavier Niel pourrait investir 15 millions d’euros pour permettre à Molotov de rebondir

Xavier Niel pourrait investir 15 millions d’euros pour permettre à Molotov de rebondir

Nouveau rebondissement pour Molotov, après l’échec des négociations avec Altice la plateforme OTT pourrait bien voir son salut en Xavier Niel. 

Alors que les discussions n’étaient pas encore finies entre Molotov et Altice, la rumeur d’un "plan b" impliquant Xavier Niel est apparue. Après la fin définitive des négociations entre la plateforme et le groupe de Patrick Drahi, le créateur de Free pourrait bien rentrer dans la danse, grâce à sa holding privée NJJ. C’est en tout cas ce que rapportent les informations de la publication spécialisée La Lettre A

Un investissement qui monterait à 15 millions d’euros et se tiendrait dans le cadre d’une levée de fonds qui permettrait de dégager entre 30 et 40 millions d’euros au total. C’est du moins ce qu’espère la plate-forme.

Le président de Molotov et le patron de Free se connaissent autant qu’ils s’apprécient. Xavier Niel et son fonds d’investissement représenterait un partenaire capitalistique idéal pour Molotov en vue de sa survie et de son développement à l’heure où le service de TV par Internet semble être en difficulté financièrement.