L’affaire Huawei pourrait coûter jusqu’à 800 millions d’utilisateurs à Google

L’affaire Huawei pourrait coûter jusqu’à 800 millions d’utilisateurs à Google

Huawei est toujours en froid avec le gouvernement américain, mais il se montre confiant en affirmant la nécessité de sa présence sur le marché y compris pour les entreprises américaines.

Après avoir rappelé son importance dans le milieu de la 5G, le fabricant explique dorénavant que les pertes seraient terribles pour Google si la situation ne change pas rapidement. On se doutait déjà que couper tout lien avec la firme de Shenzhen en coûterait au géant Américain, mais le PDG de Huawei annonce des pertes exorbitantes pour Google. Lors d’une interview avec le média américain CNBC, Rhen Zhengfei a annoncé que cela représenterait une perte de 700, voir 800 millions d’utilisateurs. Si le dirigeant a annoncé qu’il "respectait profondément" Google et que quitter Android ne se ferait pas de gaieté de coeur, il a également expliqué que l’OS de Huawei était prêt "si la période de négociations était trop longue". 

Une perte très importante pour la firme de Mountain View, lorsque l’on sait que Google prélève 30% des ventes réalisées sur son Play store. On comprend ainsi encore mieux le fait que le géant Américain ait plaidé pour la firme de Shenzhen auprès de son gouvernement il y’a peu.