BFM TV attaque Free en justice pour “contrefaçon”

BFM TV attaque Free en justice pour “contrefaçon”

 

Le torchon continue de brûler entre BFM TV et Free. Si le CSA doit se prononcer sur le conflit cet été, la chaîne d’information a décidé d’attaquer en justice l’opérateur de Xavier Niel devant le tribunal de grande instance de Paris pour "contrefaçon".

Dans le détail, BFM TV accuse Free de diffusion de programme sans autorisation de puis le 5 avril, soit depuis la fin du contrat de distribution noué entre les deux acteurs et non renouvelé faute d’avoir trouvé d’accord, révèle selon ses sources La Lettre A. La chaîne d’information a ainsi porté plainte contre le FAI devant le tribunal de grande instance de Paris.

Pour rappel, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites (BFM TV, RMC Story et RMC Découverte). Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 à 6 millions d’euros, des sommes que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel. Thomas reynaud, directeur général d’Iliad a d’ailleurs expliqué en mai dernier ce refus  : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites." 

 
Source : Lettre A via Capital