Advertisement
Categories : Brèves

Free explique pourquoi l’alarme ne sonne pas sur le player de la Freebox Delta

Advertisement

Le player Free-Devialet propose un système de son puissant, qui pourrait largement supporter la sonnerie d’une alarme et l’amplifier pour faire fuir d’éventuels intrus. Cependant, l’alarme ne passe pas par celui-ci, pourquoi ? 

Le choix pourrait paraître curieux et certains internautes se posent la question : pourquoi l’alarme ne résonne pas via le player de la Freebox Delta ? Les développeurs du pack sécurité ont répondu à cette question et la raison est en soit assez simple. 

Une alarme doit être utilisable en permanence, y compris lors d’une coupure de courant, ce qui est le cas du server de la Freebox Delta, puisqu’il permet également d’y installer des piles pour continuer de fonctionner. Ce n’est pas le cas du player Free-Devialet, qui lui nécessite d’être branché à son Freeplug pour être alimenté. L’utilisation de son enceinte n’est ainsi pas compatible avec une centrale de sécurité. 

Cette sécurité en cas de coupure de courant, c’est également la raison pour laquelle Free avait choisi Sigfox pour sa Freebox Delta. De façon à rendre autonome le server et permettre une utilisation en toute circonstance de sa fonction de centrale de sécurité. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement