Une alternative au meuble TV pour le player Free-Devialet

Une alternative au meuble TV pour le player Free-Devialet

Le Player de la Freebox Delta fait office de décodeur et de système de son, pourquoi s’encombrer d’un meuble pour le poser sous la télévision ? Un vendeur propose un simple support pour fixer l’enceinte directement à votre mur, pour plus de sobriété.

L’impression 3D donne des idées aux Freenautes. Après avoir proposé un kit complet pour fixer leur Freebox Pop à un mur, un vendeur s’est mis en tête de créer support viable pour le player massif de la Freebox Delta. L’enceinte connectée proposée à l’achat par Free pèse son poids et peut s’avérer assez encombrante pour être installée sur un meuble TV, alors pourquoi ne pas simplement la fixer à un mur ?

Le support présente une forme pyramidale, permettant de simplement y poser son player pour le positionner en dessous ou au dessus de votre téléviseur, tout en conservant ses qualités sonores. Pas de risque d’enfermer votre enceinte dans un meuble fermé. L’imprimeur 3D 3DPO33 affirme que le support est prévu pour résister aux vibrations émises par le système de son ainsi qu’au poids conséquent du player Free-Devialet.

Sur le site web du vendeur, deux options sont proposées : vous pouvez acheter directement ce support dans son coloris blanc pour 52.50€, mais les détenteurs d’une imprimante 3D peuvent pour leur part opter pour récupérer le fichier STL a imprimer soi même, moyennant 9.75€.  Le vendeur apporte quelques précisions : le matériau à utiliser est le PLA, avec une résolution à 0,1mm et un remplissage à 40% sans support d’impression. De même, vu la taille de l’objet, un plateau de 30cmx30cm sera nécessaire et comptez environ 56h d’impression.