Smartphones Android : les 10 modèles les plus performants, selon AnTuTu

Smartphones Android : les 10 modèles les plus performants, selon AnTuTu

Le benchmark AnTuTu publie son classement mensuel des smartphones Android les plus performants. ZTE s’octroie une bonne partie du podium.

Le benchmark AnTuTu vient de publier son classement des dix smartphones Android les plus performants pour le mois de mai. Sans surprise, on y trouve uniquement des modèles haut de gamme. Parmi eux : le Nubia Red Magic 3, le Black Shark 2, le Xiaomi Mi 9, le OnePlus 7 Pro, le Galaxy S10+ et le Galaxy S10 récemment arrivés en Europe. On remarque d’ailleurs que ZTE arrive à placer deux modèles sur le podium : le Nubia Red Magic et l’Axon 10 Pro, tous deux sous Snapdragon 855. Xiaomi occupe les trois places suivantes avec ses Mi 9 Explorer, Black Shark 2 et Mi 9, également équipés de la meilleure plate-forme mobile Qualcomm du moment.

Si la présence d’un smartphone dans ce classement se révèle flatteuse pour le constructeur et intéressant pour l’acheteur, rappelons qu’il s’agit ici de puissance brute. Or, celle-ci ne suffit pas à définir l’expérience utilisateur. Les optimisations logicielles et le refroidissement maîtrisé font également partie des choses à prendre en compte.

Source : GSMArena