[Màj] L’école 42 de Xavier Niel débarque en Espagne

[Màj] L’école 42 de Xavier Niel débarque en Espagne

La Fondation Telefónica importe en Espagne le concept de l’école 42 de Xavier Niel. A partir de septembre prochain, 900 étudiants apprendront la programmation informatique gratuitement et sans professeur.

Des structures partenaires en Ukraine, Afrique du Sud, Russie, Maroc, Moldavie, Belgique, Pays-Bas et Finlande reprennent déjà la pédagogie de 42. Mais la liste tend à s’allonger. Dès le 2 septembre, 42 Madrid vivra ses premières heures. " Pouvez-vous imaginer une école sans classe ni professeur, sans limite d’âge et ouverte 24h / 24 et 7j / 7 et gratuite ? C’est 42 Madrid, un concept novateur et perturbateur, qui arrive en Espagne. Vous n’avez pas besoin de qualifications ni de formation préalable. L’école est gratuite et ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour que vous puissiez travailler et apprendre à votre rythme", a présenté hier la fondation Telefonica .

42 Madrid sera située dans le district de la fondation à Las Tablas. L’enceinte sera composée de 2 étages et aura une capacité de 900 étudiants avec un ratio de 3 personnes par ordinateur. Un auditorium, des salles de repos et de loisirs, un cafétéria, une salle e-Sports et des salles de réunion seront à disposition des étudiants.

À partir d’aujourd’hui, toute personne souhaitant s’inscrire peut se rendre sur le site web 42Madrid.com afin de passer deux tests en ligne, soit un exercice de mémoire de 10 minutes et un test logique de 2 heures et demie. Ceux qui surmonteront cette étape devront ensuite se confronter à la difficile épreuve de la piscine.

Déjà présente dans 10 pays, 42 poursuit son expansion ans le monde entier. Une ouverture est prévue prochainement au Brésil, à São Paulo toujours en partenariat avec la fondation Telefónica.

Mise à jour : la direction de la communication de 42 à Paris vient de nous informer que 42 Madrid s’est "malheureusement un peu trop avancée sur l’ouverture internationale, n’ayant pas les informations véridiques", un communiqué de presse en bonne et due forme sera publié mi-juin.