Le Nubia Red Magic 3, flagship pour gamer avec caméra 8K est dorénavant disponible en Europe

Le Nubia Red Magic 3, flagship pour gamer avec caméra 8K est dorénavant disponible en Europe

Un nouveau mastodonte chinois vient mettre les pieds sur le marché européen : ZTE a annoncé l’arrivée de son flagship pour gamers dans les 4 coins du globe. 

Presque un mois après l’officialisation du Nubia Red Magic 3 sur le marché chinois, le modèle haut de gamme pour joueurs fait ses premiers pas en Europe et dans d’autres régions du monde. A partir d’aujourd’hui, les habitants du Royaume-Uni, mais aussi des Etats-Unis, du Canada, d’Australie pourront acheter ce smartphone. C’est également le cas pour Israel, Hong Kong, le Japon, Singapour, l’Indonésie, Taiwan et Macao.

Il s’équipe ainsi d’un chipset Snapdragon 855 avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive, d’un écran AMOLED 6,65 pouces Full HD+ sans encoche offrant un taux de rafraîchissement à 90 Hz, de deux haut-parleurs stéréo. Un mélange de refroidissement par air et liquide vient assurer le maintien de la température lors de longues sessions de jeu. Le Red Magic 3 profite aussi d’une batterie 5 000 mAh et d’une charge filaire en 27 Watts. La partie photo n’a pas été oubliée non plus, avec un capteur dorsal 48 Mégapixels (possibilité de capture vidéo 8K et de slow motion 1 920 fps en HD) et un capteur frontal 16 Mégapixels. Le reste de la fiche technique mentionne enfin un capteur biométrique au dos (au-dessus d’une zone lumineuse pouvant servir pour les notifications), une ROM basée sur Android 9.0 Pie et un stockage extensible par carte MicroSD.

Trois versions sont proposées sur le site de ZTE : deux versions 8Go/128Go en noir et en rouge, mais aussi la version en haut du panier proposant 12Go de RAM et 256Go de stockage. Les prix sont de 479.90€ pour les deux versions à 8Go de RAM jusqu’à 599€ pour la version 12Go de RAM. 

Source : GSMArena