Free recommandé par 97% de ses abonnés mobiles, un peu moins côté Freebox

Free recommandé par 97% de ses abonnés mobiles, un peu moins côté Freebox

L’opérateur met désormais en avant les résultats d’un sondage IFOP annonçant un très bon taux de recommandation de la part de ses abonnés à la fois sur le mobile et sur les Freebox.

C’est une habitude chez Free. Régulièrement, l’opérateur commande une étude de satisfaction à l’institut d’étude IFOP. Basé sur un échantillon représentatif de 379 abonnés mobiles Free interrogés du 9 au 11 puis du 16 au 18 juin dernier, le sondage affiché sur le site de l’opérateur, fait état d’un taux de recommandation de 97%, en ligne avec une précédente étude datant de 2019.

Sur la même période, 436 abonnés Freebox ont également été interrogés. Résultat, 88% des clients fixe de Free recommandent l’opérateur. A noter que 97% des abonnés Freebox Révolution, comptant pour près de la moitié du parc haut et très haut débit du FAI, se disent selon l’opérateur satisfaits de leur abonnement.

Si le nombre d’abonnés sondés peut paraître faible, un autre sondage IFOP mandaté par l’Arcep sur la satisfaction client chez les opérateurs en novembre 2020, met en perspective ces résultats. Auprès d’un échantillon représentatif de 4010 répondants, cette étude place Orange (7,5/10) devant Free (7,3/10) sur le fixe.

L’opérateur historique et celui de Xavier Niel se démarquent  sur la mise en service la qualité technique de la connexion internet  sur lieu de résidence mais aussi du service du télévision. Free fait cavalier sur plusieurs indicateurs comme la possibilité incluse de passer des appels gratuits depuis/vers l’étranger, les services additionnels inclus et le prix de l’offre.

Sur le mobile, Orange et Free se partagent la première place (7,8), l’ex-trublion séduit comme sur le fixe par le prix de son offre, la possibilité de passer des appels gratuits depuis/vers l’étranger, et les services additionnels inclus ou encore le volume de data incluse.