Free annonce vouloir revenir à ses valeurs historiques sur le fixe avec “des offres accessibles, transparentes, faisant rêver”

Free annonce vouloir revenir à ses valeurs historiques sur le fixe avec “des offres accessibles, transparentes, faisant rêver”

En marge de la présentation du plan "Odyssée 2024" d’Iliad, le fondateur de Free a révélé la stratégie de l’opérateur sur le fixe afin de reconquérir en masse des abonnés : des offres transparentes, simples et innovantes. Comme un air de déjà-vu.

Ça va bouger ! Xavier Niel l’atteste lui-même, la stratégie de Free de montée en gamme lancée il y a plusieurs années, fonctionne bien avec des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées sur un marché très réduit (CSP+), mais c’est loin d’être suffisant pour l’opérateur qui continue de perdre des abonnés sur ce segment. Pour son fondateur, l’objectif à présent est de retrouver "un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer". Free dispose déjà de sa box haut de gamme mais s’il veut "faire des box de grande masse, il faut que l’on ait des coûts de production humain, on additionne tout cela pour essayer de créer un produit totalement disruptif." Le fondateur de Free semble ici faire allusion à la nouvelle génération de box que l’opérateur prévoit de lancer "d’ici 1,2 ou 3 ans", nous avait-il révélé en décembre dernier en marge du lancement de la Freebox Delta.

Enfin, Xavier Niel l’avoue, Free a quelque peu changé d’adn ces derniers temps mais insiste : " on aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne avec des offres qui paraissent bon marché."