Sony Xperia Ace : un smartphone 5 pouces sous Android Pie

Sony Xperia Ace : un smartphone 5 pouces sous Android Pie

 

Si Sony semblait avoir définitivement abandonné l’idée de proposer des smartphone à la fois performants et compacts, afin de répondre à la demande de grandes diagonales, la firme japonaise vient pourtant de présenter un modèle de milieu de gamme au gabarit contenu.

Baptisé Xperia Ace et livré avec un système Android 9.0 Pie, ce smartphone équipé d’un chipset Snapdragon 660 offre en effet un écran IPS 5 pouces dans une définition Full HD+ avec de larges bordures « à l’ancienne » en haut et en bas. Sa partie photo se compose d’un capteur 8 Mégapixels pour les selfies et d’un capteur 12 Mégapixels au dos. Pas de capteur biométrique sous l’écran ou au dos, celui-ci prenant place sur la tranche. La connectique inclut l’USB-C, mais également le mini-jack que l’industrie a tendance à évincer. Quant à la batterie, elle annonce une capacité de 2 700 mAh.

À voir maintenant si un tel smartphone pourrait s’aventurer chez nous, sous ce nom ou sous un autre. Pour l’instant, il est uniquement question d’une commercialisation à domicile, au Japon donc. À titre indicatif, la configuration 4/64 Go (stockage extensible par MicroSD) annoncée coûte l’équivalent de 400 euros.

Source : GSMArena