Free présente une fonctionnalité méconnue de son pack sécurité et son utilité

Free présente une fonctionnalité méconnue de son pack sécurité et son utilité

Le site Smarthome de Free a publié aujourd’hui un descriptif d’une fonctionnalité assez méconnue du pack sécurité de la Freebox Delta : son alarme secondaire.

Il est en effet possible, depuis l’application officielle Freebox, de paramétrer deux types d’alarmes pour votre pack sécurité de la Freebox Delta. L’utilité d’avoir deux alarmes différentes se pose, mais Free l’explique bien sur son site. Par exemple, votre alarme principale pourrait comprendre tous les éléments du pack sécurité, y compris le détecteur de mouvements et serait réservée aux moments où vous laissez complètement la maison. L’alarme secondaire peut servir, entre autres, à programmer un "mode nuit" en n’activant que la caméra et le détecteur d’ouverture de porte, sans risque de déclencher l’alarme en circulant dans votre logement. 

La création de cette alarme personnalisée est assez simple : il vous suffit de sélectionner un de vos équipements et de l’inclure dans votre alarme secondaire directement. Vous pourrez ainsi réaliser cette sélection facilement et ainsi au pack sécurité de fonctionner sans pour autant risquer de le déclencher par erreur. Il est également possible de modifier à votre guise les équipements présents sur les deux alarmes. 

A noter qu’il y a eu récemment une grosse mise à jour de l’application Freebox dédiée à la domotique, que nous vous avions détaillé dans cette présentation