Découvrez en détail toutes les nouveautés liées à la domotique qui viennent d’être lancées sur l’application Freebox

Découvrez en détail toutes les nouveautés liées à la domotique qui viennent d’être lancées sur l’application Freebox

En ce début de semaine , l’application officielle Freebox s’est fendue d’une nouvelle mise à jour, tant sur iOS que sur sa version Android. Les options de domotique étaient à l’honneur et l’assistance Freebox home a donc publié un thread Twitter ainsi qu’un article détaillant les nouveautés. 

De nombreuses nouveautés sont arrivées avec la mise à jour de l’application officielle Freebox, ajouts que smarthome.freebox.fr a compilé en un article. La première évoquée par le site est la nouvelle organisation de la page d’accueil de l’application. 

Lorsque l’on clique sur le bouton de l’état du système (qui ici indique "rien à signaler"), on a accès à l’historique de tous les équipements connectés à la Freebox Delta. Cet historique a d’ailleurs été optimisé dans cette mise à jour et est dorénavant plus clair.

Un petit bouton carré est dorénavant présent et permet l’accès à la liste des objets connectés. On peut d’ailleurs noter que la liste des objets connectés est plus claire dorénavant, on s’y retrouve plus facilement que lors du lancement de l’application l’année dernière. 

(à gauche avant la mise à jour, à droite après)
On y trouve notamment la possibilité de trier par pièce ou par type d’appareil

A noter qu’il existe dorénavant un bouton donnant accès à la boutique dédiée aux équipements de la Freebox, si vous désirez compléter votre pack sécurité. 

 

Il est également possible d’accéder dorénavant au site de l’assistance Freebox Home directement depuis l’application. Un onglet explicatif sur l’option d’intervention de l’agence sécurité, rebaptisée sobrement sur le menu latéral de l’application "Option AXA" a été ajouté et présente une description sommaire du service et le numéro à appeler si vous souhaitez résilier cette option. Il est également possible de le faire depuis votre espace abonné. 

Pour rappel, Univers Freebox avait réalisé un tutoriel pour activer cette option qui coûte 2€/mois. 

 Pour rappel, l’assistance Freebox Home a également annoncé récemment réfléchir à l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités : la programmation de plages horaires de l’alarme et l’enregistrement d’image en cas d’alarme