Freebox Delta : l’espace abonné s’étoffe en permettant dorénavant de supprimer l’option d’intervention d’un agent de sécurité

Freebox Delta : l’espace abonné s’étoffe en permettant dorénavant de supprimer l’option d’intervention d’un agent de sécurité

Après l’apparition de la boutique d’accessoires la semaine dernière et la gestion de votre offre Netflix sur l’espace abonné, il est désormais plus facile de gérer et résilier l’option de gardiennage proposée par Free en partenariat avec Axa. 

La Freebox Delta est venue avec de nombreux services inclus mais également avec quelques options dont notamment un service de gardiennage et d’intervention d’un agent de sécurité. Cette option est réservée aux abonnés ayant opté pour le pack sécurité. 

Pour rappel, il s’agissait d’une option qui coûtait 2€ par mois et permettait l’intervention, si nécessaire, d’un agent de sécurité en cas d’effraction ou de risque d’effraction ainsi qu’un service de gardiennage de votre domicile durant 24H avec une limitation d’interventions à deux par ans. Univers Freebox avait d’ailleurs rédigé un tutoriel pour activer l’option et la présenter plus en détail que vous pouvez retrouver sur ce lien

Lors de la rédaction de ce tuto, il n’était possible de résilier que d’une seule manière : en envoyant un courrier de résiliation. Cependant, Free avait annoncé à UniversFreebox qu’une fonctionnalité sur l’espace abonné devait arriver et c’est chose faite ! 

Il est ainsi possible de désactiver cette option en allant sur votre espace abonné Freebox Delta dans l’onglet "Mon Abonnement" puis en sélectionnant "Option d’intervention d’un agent de sécurité". Il vous sera alors indiqué que l’option est activée et un bouton "Résilier" est désormais présent. Il vous suffira de cliquer dessus puis de confirmer la demande pour annuler cette option. 

Vous aurez ensuite la confirmation de la résiliation. Pour rappel, la résiliation sera effective au prochain mois de facturation et il s’agit d’une option proposée par Free, elle n’est donc pas obligatoire.