Google déploie enfin le mode sombre sur ordinateur pour son moteur de recherche

Google déploie enfin le mode sombre sur ordinateur pour son moteur de recherche

Fini le fond blanc à chaque recherche si vous le désirez, Google Search annonce le déploiement du monde sombre sur la plupart des OS. Comment en bénéficier ?

Une fonctionnalité en test depuis plusieurs mois. La firme de Mountain View déploie en ce moment même une fonctionnalité d’affichage devenue banale dans le quotidien des utilisateurs sur macOS, Chrome OS, Windows et GNU/Linux. Il est ainsi enfin possible de régler votre moteur de recherche pour qu’il s’affiche en mode sombre sur votre ordinateur, révèle 9to5Google.

Une fois le déploiement finalisé, Google.com prendra les réglages de votre système d’exploitation directement. Si vous avez opté pour cet affichage pour votre OS, le mode sombre sera activé d’office lors de vos recherches. Pour modifier ce paramètre, il suffira de se rendre sur la page d’accueil puis de cliquer sur le menu “Paramètres” en bas à droite.

Crédit image : Frandroid

Cliquez sur paramètres de recherche, puis apparence, et vous pourrez ainsi activer le mode sombre ou clair selon votre préférence. Et si vous changez d’avis ensuite, vous pourrez même choisir d’utiliser le paramètre par défaut de l’appareil, si vous avez forcé le mode sombre spécifiquement pour Google par exemple.

Crédit image : Frandroid