OnePlus confirme l’absence d’encoche sur ses prochains smartphones

OnePlus confirme l’absence d’encoche sur ses prochains smartphones

En amont de l’annonce de ses nouveaux smartphones haut de gamme, OnePlus confirme un écran sans encoche pour les modèles Pro.

À quelques encablures de l’annonce des OnePlus 7, prévue pour rappel le 14 mai prochain, le teasing sur les réseaux sociaux s’intensifie. Dans un récent tweet, la branche française du constructeur a ainsi confirmé ce que laissent entendre de nombreuses fuites : « Sans fioritures. Sans bordures. Sans encoche. Un meilleur smartphone. Tout simplement. ».

Voilà qui va dans le sens du capteur photo format périscope aperçu sur plusieurs clichés. Ce choix ne serait pas une surprise, sachant que Vivo et Oppo, marques sœurs de OnePlus (même groupe BBK Electronics), ont déjà recours à cette solution pour éviter l’encoche qui ne fait pas forcément l’unanimité. Même Realme, autre marque soeur, y aura bientôt recours. Le hashtag #OnePlus7Pro précise d’ailleurs que ce sont les modèles Pro et Pro 5G qui profiteront de cet attribut.

Rappelons que les attentes portent également sur un écran 90 Hz dont profiteraient des variantes Pro et Pro 5G. Pas la peine en revanche d’espérer la recharge sans-fil. OnePlus trouve la technologie non pertinente pour le moment, surtout face aux performances offertes par la recharge filaire. Le chipset Qualcomm Snapdragon 855 fera évidemment partie du voyage.