OnePlus 7 : la marque confirme les trois versions et promet un écran super fluide

OnePlus 7 : la marque confirme les trois versions et promet un écran super fluide

OnePlus confirme l’arrivée de trois versions pour son prochain smartphone haut de gamme et promet une technologie d’écran révolutionnaire.

Lors d’une interview accordée au site The Verge, Pete Lau, CEO de OnePlus, a confirmé l’existence d’une variante Pro équipée d’un nouvel écran rapide et fluide, mais aussi d’une version 5G pour cette variante Pro. Il devrait donc bel et bien y avoir trois modèles du OnePlus 7 attendu en mai. Une segmentation qui devrait permettre de rester accessible (même si on est loin des prix du début), tout en proposant les dernières technologies afin de conserver une image de challenger sur le haut de gamme.

Pour revenir à l’écran présenté comme révolutionnaire sur la version Pro, il pourrait s’agir d’une dalle avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Des rumeurs circulent en effet à ce propos. Le taux de rafraîchissement conventionnel dans les smartphones est de 60 Hz. Il existe toutefois des modèles orienté gaming comme l’Asus ROG Phone qui propose du 90 Hz et les Razer Phone 1 et 2 qui annoncent du 120 Hz. Pas question de recharge sans-fil, par contre. La firme chinoise a confirmé écarter cette technologie, la trouvant peu intéressante face aux technologies de charge filaire.

Màj : toujours à propos des OnePlus 7, la marque chinoise a confirmé la date de présentation à travers ses comptes sur les réseaux sociaux. Ce sera bien le 14 mai.

Source : The Verge