Recrutements hebdomadaires chez Free : la bonne dynamique sur la fibre ne suffit pas à compenser les pertes sur l’ADSL

Recrutements hebdomadaires chez Free : la bonne dynamique sur la fibre ne suffit pas à compenser les pertes sur l’ADSL

 
Comme chaque semaine, nous vous proposons le bilan des recrutements d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Le site francois04, permet en effet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a pour cela mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 14 au samedi 20 avril
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 12 100 (contre 13 400 la semaine dernière). Au total Free compte 1 177 100 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 14 au samedi 20 avril
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 24 500 abonnés (contre 15 600 la semaine précédente) pour un total de 5 268 000 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nombre total d’abonnés qui repart à la baisse
 
Free ne cesse de faire du yoyo, avec des hausses et ou des baisse suivants les semaines. Free est encore an baisse cette semaine en ce qui concerne le nombre total de recrutements ( FTTH + ADSL) avec 12 400 abonnés perdus (contre 2 200 la semaine précédente,).
 
En date du 20 avril, Free comptait ainsi 6 445 100 abonnés selon les estimations de francois04. Il faudra voir durant les prochaines semaines si cette tendance si Free continue sa baisse ou s’il repart à la hausse, mais globalement l’opérateur a gagné des abonnés depuis le début de l’année, certainement en partie grâce au lancement de la Freebox Delta. Rappelons que Free en avait perdu au cours de l’année 2018