Freezone S'inscrire

OnePlus 7 Pro : peut-être le nom du smartphone 5G de la firme chinoise

Le smartphone 5G de OnePlus semble enfin vouloir se montrer sans camouflage. Des photos ont fuité sur la Toile. Elles révèlent un design, un nom et quelques caractéristiques.

Si on sait que OnePlus travaille sur un smartphone 5G et qu’il fera l’objet d’une gamme à part, ce qui exclut l’idée d’un OnePlus 7 compatible 5G dans sa version de base, il reste à en connaître le nom. Et d’après des photos en fuite montrant un smartphone et la section À propos de son système d’exploitation, il pourrait s’agir d’un OnePlus 7 Pro. Le suffixe Pro signifie généralement le haut du panier dans les smartphones, et apparaît ainsi plutôt cohérent pour une variante 5G.

Aux côtés de ce nom, on voit des caractéristiques incluant le chipset Snapdragon 855, ce qui laisse envisager un modem 5G. Elles mentionne également un écran 6,67 pouces, une mémoire vive 8 Go, un stockage 256 Go, un triple capteur photo 48 + 16 + 8 Mégapixels et une ROM Android 9.0 Pie.

  

Ces photos pourraient enfin avoir été l’occasion de découvrir le visage du premier smartphone OnePlus compatible 5G. Si la firme chinoise l’a présenté au dernier salon Mobile World Congress de Barcelone, il était sous camouflage.

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 11 avril 2019 à 20h19
kéno40 a écrit
J'avais compris qu'il y aurait  3 modèles : - OnePlus 7 - OnePlus 7 Pro - OnePlus 7 Pro 5G

Tous les fournisseurs adoptent les mêmes ficelles pour espérer coller à tous les utilisateurs...

Du coup si chaque fournisseur fait la même chose, leur stratégie tombe à l'eau embarassed


reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 13 avril 2019 à 00h25
sergioleon a écrit
C'est la copie conforme de samsung galaxy !!

  Bonjour, sergioleon je me suis fait la même remarque (+1 pt) en votant les bord arrondis, j'attends de voir les caractéristiques techniques de ce 5G, mais le OnePlus 7 dans l'immédiat me parait plus intéressant pour la France, car le réseau 5G n'est pas pour tout de suite ... !!!

wink

Posté le 13 avril 2019 à 13h38
reno69 a écrit
sergioleon a écrit C'est la copie conforme de samsung galaxy !!   Bonjour, sergioleon je me suis fait la même remarque (+1 pt) en votant les bord arrondis, j'attends de voir les caractéristiques techniques de ce 5G, mais le OnePlus 7 dans l'immédiat me parait plus intéressant pour la France, car le réseau 5G n'est pas pour tout de suite ... !!!

C'est bien vrai ! La 5G est loin d'arriver sur le réseau Français....et si il arrivera forcément un jour, tout le monde n'en profitera pas : encore une fois les zones très denses comme les stades, les zones géographiques à fort rassemblement (coupe du monde, jeux Olympiques, gros évènements, etc....) seront bien desservis par de multiples petites antennes. Ailleurs ce sera beaucoup plus compliqué puisque les fréquences utilisées seront très sujettes aux obstacles !

On a le temps....d'attendre ! embarassed

Posté le 13 avril 2019 à 17h04

...et concernant la 5G... je suis dubitatif...sans être alarmiste...

Principe de précaution : L'arrivée de la 5G inquiète


reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 14 avril 2019 à 12h16
Stéphane_ping a écrit
reno69 a écrit sergioleon a écrit C'est la copie conforme de samsung galaxy !!   Bonjour, sergioleon je me suis fait la même remarque (+1 pt) en votant les bord arrondis, j'attends de voir les caractéristiques techniques de ce 5G, mais le OnePlus 7 dans l'immédiat me parait plus intéressant pour la France, car le réseau 5G n'est pas pour tout de suite ... !!!
C'est bien vrai ! La 5G est loin d'arriver sur le réseau Français....et si il arrivera forcément un jour, tout le monde n'en profitera pas : encore une fois les zones très denses comme les stades, les zones géographiques à fort rassemblement (coupe du monde, jeux Olympiques, gros évènements, etc....) seront bien desservis par de multiples petites antennes. Ailleurs ce sera beaucoup plus compliqué puisque les fréquences utilisées seront très sujettes aux obstacles ! On a le temps....d'attendre !

 Bonjour, Stéphane_ping (+1 pt) nous sommes d'accord sur la 5G d'ici qu'elle soit déjà bien implantée en France il faudra du temps, entre temps les smartphones 5G auront progressé et les prix diminués, perso je ne suis pas pressé.

  Mais je peux comprendre aussi que ce n'est pas l'avis de tout le monde cela dépend grandement du type d'utilisation de la 5G, les secteurs médicaux, l'automobile, la domotique etc seront plus concernés par une arrivée rapide de la 5G en France.

  Mais pour moi rien ne presse, il faut attendre de voir en pratique ce que cela nous apporte vraiment au quotidien et à quel prix ... !!!

undecided  wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?