Orange annonce couvrir 99% de la population en 4G, ex aequo avec Bouygues et devant SFR

Orange annonce couvrir 99% de la population en 4G, ex aequo avec Bouygues et devant SFR
 
Toujours dans un mouchoir de poche. Lors de la présentation de ses résultats commerciaux et financiers pour le 1er trimestre 2019, Orange a annoncé ce matin couvrir désormais 99% de la population et rejoint Bouygues Telecom en tête du classement.
 
Doublé par Bouygues Telecom et SFR fin 2018 dans la course à la meilleure couverture 4G, Orange reprend sa place de leader au 1er trimestre. Avec une couverture de 99% de la population contre 98,6% au 31 décembre dernier, l’opérateur historique fait aujourd’hui jeu égal avec Bouygues, lequel a atteint ce seuil en février dernier. Tous deux devancent SFR qui stagne à 98,7%. Au total, Orange dispose de 18 923 sites sites équipés en 4G mais doit encore améliorer son pourcentage de couverture du territoire (87% selon l’Arcep). Arrivé plus tard sur le marché, Free couvre quant à lui 92% de la population en 4G. 
 
A noter qu’Orange revendique par ailleurs aujourd’hui couvrir toujours sur cette même technologie, 100% de la population en Belgique et en Pologne, et 96,9% en Espagne, trois pays dans lesquels il est implanté.