Oppo Reno : smartphone avec un capteur photo façon aileron de requin et une option 5G

Oppo Reno : smartphone avec un capteur photo façon aileron de requin et une option 5G

Le smartphone Oppo Reno arrive en France. Rappelons les caractéristiques des différentes versions et découvrons leurs prix en euros.

Oppo fait partie des marques de smartphones chinoises récemment arrivées en France. Appartenant au groupe BBK Electronics qui possède également les marques OnePlus et Vivo, elle s’est illustrée l’année dernière grâce à un modèle Find X au format coulissant disponible chez nous.

Dévoilé à domicile il y a peu, son nouveau smartphone porte-étendard a été présenté en Suisse et va s’aventurer en France. On connait ainsi ses prix en euros, à savoir 499 euros pour la version Standard Edition qui arrivera le 10 mai, 799 euros pour la version 10x Zoom Edition prévue début juin et 899 euros pour la version 5G attendue en mai.

Dans les grandes lignes, l’Oppo Reno Standard Edition s’équipe d’un chipset Snapdragon 710, d’une batterie 3 765 mAh, d’un écran AMOLED 6,4 pouces FHD+, de capteurs photo 48 et 5 Mégapixels au dos et d’un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant qui prend la forme d’un aileron de requis lorsqu’il est déployé. 

L’Oppo Reno 10x Zoom Edition permet principalement de passer au chipset Snapdragon 855 et d’améliorer la partie photo avec un triple capteur 48 + 13 + 8 Mégapixels laissant envisager du zoom hybride 10x. L’écran passe à une diagonale de 6,6 pouces et la batterie à une capacité 4 065 mAh.

Quant au Oppo Reno 5G, il reprendra la configuration de l’Oppo Reno 10x Zoom Edition et apportera la nouvelle connectivité 5G. En l’absence de réseau 5G en France pour le moment, il ne devrait pas arriver chez nous. Pas tout de suite, en tout cas.