Vivo dévoile son très intéressant Nex Dual Display Edition à deux écrans AMOLED

Vivo dévoile son très intéressant Nex Dual Display Edition à deux écrans AMOLED

 

Vivo, marque du groupe BBK récemment arrivée en France, vient de dévoiler le smartphone Nex Dual Display Edition. La fiche technique envoie du lourd. Il serait très intéressant de le voir arriver dans nos contrées.

Vivo Nex Dual Display Edition : deux écrans AMOLED et trois capteurs photo
Avec OnePlus et Oppo, Vivo fait partie des trois marques du groupe BBK récemment arrivées en France. Elle vient de dévoiler son smartphone à double écran qui a fait l’objet de plusieurs fuites sur la Toile. Il répond au nom de Vivo Nex Dual Display Edition, offre deux écrans AMOLED et trois capteurs photo au dos.

L’écran principal offre une diagonale de 6,39 pouces avec une définition 2 340 x 1 080 pixels et un ratio 19,5/9. Au dos, on trouve un écran 5,49 pouces en 1 920 x 1 080 pixels au ratio 16/9. Pour la photo, on a trois capteurs : un 12 Mégapixels en principal, un 2 Mégapixels pour les infos de profondeur et un de type ToF (Time of Flight). L’intelligence artificielle sera de la partie pour la reconnaissance de scène ou peaufiner les portraits et selfies. Sans oublier la reconnaissance faciale, en alternative au lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran principal.

Le choix de deux écrans donne la possibilité d’avoir un écran principal sans bordure et sans encoche pour accueillir le capteur photo avant, tout en ayant la possibilité de réaliser des selfies avec le ou les capteurs photo au dos. La prévisualisation passe alors par l’écran secondaire au dos. Ce second écran permet par ailleurs d’utiliser un écran moins gourmand pour les tâches basiques (appels, SMS, réseaux sociaux), et donc d’améliorer l’autonomie.Tout comme il étend la zone tactile pour, par exemple, ajouter des zones d’interaction en jeu. À la charge des développeurs d’en tirer parti.

Du Snapdragon 845 avec 10 Go de RAM
Sous le capot ensuite, on trouve la plate-forme Snapdragon 845 avec son processeur octa-core associé à 10 Go de mémoire vive. Le stockage est annoncé à 128 Go, sans possibilité d’extension par carte MicroSD. À bord également une batterie à la capacité 3 500 mAh, avec une charge passant par un bloc 22,5 Watts. En sortie de boîte, on trouvera une ROM Android 9.0 Pie avec l’interface Funtouch OS 4.5. 

En France ?
Seule la disponibilité chinoise, à domicile donc, a été évoquée pour l’instant. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, avec des livraisons prévues le 29 décembre. Sur le marché chinois, il faudra débourser 4 998 yuans, soit environ 640 euros. Comme indiqué plus haut, Vivo opère désormais en France. À voir donc si ce Nex Dual Display Edition s’y aventurera. Dans l’affirmative, et comme on en a l’habitude, le prix serait plus élevé.