La Fondation Free finance un projet visant à soutenir les lycéens souffrant de dyspraxie. Une vidéo met en lumière l’association derrière ce projet et la finalité du financement accordé.
En début de mois, la Fondation Free a dévoilé les 7 projets numériques qu’elle va financer, sur plus de 200 dossiers soumis. Parmi elles, il y avait notamment celui-ci de Cartable Numérique, une association développant des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves dyspraxiques, c’est-à-dire souffrant d’un trouble de la coordination motrice et rencontrant ainsi des difficultés pour l’écriture manuscrite. Elle était d’ailleurs déjà lauréate en 2020.
Aujourd’hui, la Fondation Free met en lumière l’association et son projet dans le cadre d’une petite vidéo. Le financement permettra ainsi de développer un plug-in pour le traitement de texte de la suite bureautique LibreOffice. Grâce à lui, les lycéens dyspraxiques auront la possibilité de réaliser des tableaux de variation en mathématiques ou encore des équations en chimie depuis leur ordinateur, pendant que leurs camarades feront la même chose sur papier.
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…