C’est officiel: la gamme Galaxy J de Samsung va disparaître

C’est officiel: la gamme Galaxy J de Samsung va disparaître

Une nouvelle gamme vient remplacer les Galaxy J de Samsung, les Galaxy A dont plusieurs modèles ont déjà fait l’apparition prennent la relève. 

Des rumeurs et des nouvelles apparitions de smartphone ont jalonné le début d’année de Samsung avec plusieurs modèles estampillés de la lettre A. Le Sud-Coréen a ainsi annoncé sur la chaîne YouTube "Samsung Malaysia" que cette gamme remplacera les Galaxy J en proposant des smartphones "faits pour l’ère du direct".

Si les Galaxy J avaient été pensés pour proposer "l’essentiel" des smartphones avec un bon écran et de la 4G, dorénavant le minimum requis pour un smartphone a évolué. Les smartphones de la nouvelle série A comme les Galaxy A 50, A 40 ou A 70 présentent chacun leurs particularités mais ont un point commun : rendre des caractéristiques de smartphones milieu de gamme plus accessibles

Samsung tiendra d’ailleurs un évènement dédié à ses smartphones aujourd’hui, le 10 Avril et présentera cette nouvelle gamme et les objectifs du fabricant sud-coréen justifiant ce changement. Il révèlera cette nouvelle série de smartphone à Milan, Sao Polo et à Bangkok et cela sera diffusé en live sur le site de Samsung.