Freezone S'inscrire

Téléchargements mobiles : voici les Tops 10 des applications et des jeux

 

La société App Annie, spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles, vient de publier ses classements pour le premier trimestre 2019. L’occasion de découvrir celles qui sont les plus téléchargées, mais également celles qui génèrent le plus de revenus.

Combinant les téléchargements sur les plates-formes App Store et Play Store, les données relatives aux volumes de téléchargements sont divisées en deux parties, avec celles concernant les jeux et celles à propos des applications autres que les jeux. App Annie évoque 30 milliards de téléchargements, soit 10 % de plus que sur la même période en 2018.

Les dix jeux mobiles les plus téléchargés sont donc Color Bump 3D, Free Fire, Subway Surfers, PUBG Mobile, Paper.io 2, My Talking Tom 2, Brawl Stars, Helix Jump, Happy Glass et Drive and Park. 

Les dix applications les plus téléchargées sont Facebook Messenger, Facebook, WhatsApp Messenger, Tik Tok, Instagram, SHAREit, Netflix, Like, Snapchat et Spotify. Les réseaux sociaux apparaissent clairement comme la plus grosse activité sur smartphone et tablette tactile. Notez que le streaming audio et vidéo n’est pas mal positionné non plus, avec Netflix en 7e place et Spotify en 10e place. 

Passons aux applications et jeux générant le plus de revenus, que ce soit grâce à un abonnement, à l’achat ou aux achats intégrés. Là encore, les données combinent les celles pour iOS et Android. Sur la période, les dépenses des utilisateurs s’élevaient à 22 milliards de dollars. Par rapport à l’année dernière, le chiffre affiche une progression de 20 %. Apple capte d’ailleurs une bonne partie des revenus, puisque 14 milliards ont été générés sur iOS.

Les jeux rapportant le plus sont Fate Grand Order, Honour of Kings, Candy Crush Saga, Monstrer Strike, Dragon Ball Z Dokkan Battle, Fantasy Westward Journey, Lineage M, Pokémon GO, Puzzle & Dragons et QQ Speed. 

Quant aux applications les plus rémunératrices, il s’agit de Tinder, Netflix, Tencent Video, iQiYi, Pandaro Music, YouTube, Kawei, Youku, LINE Manga ou Line.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 10 avril 2019 à 19h12
Stéphane_ping a écrit
Quand je vois le top 10 je comprends mieux : le nivellement par le bas est enclenché....et ça, dans tous les compartiments ... Eh ben..... ....

Les gens font ce qu'ils veulent avec leur portable MDRRRR !

Posté le 10 avril 2019 à 19h13
Brik a écrit
C'est moi, ou les captures d'écran requièrent un microscope pour être lues ?
Bouton controle de gauche  et flèche haut sur ton clavier
Posté le 10 avril 2019 à 19h20
André Dumont a écrit
Stéphane_ping a écrit Quand je vois le top 10 je comprends mieux : le nivellement par le bas est enclenché....et ça, dans tous les compartiments ... Eh ben..... .... Les gens font ce qu'ils veulent avec leur portable MDRRRR !

Bien sûr ! ...et encore heureux embarassed

Ce que je voulais dire c'est que c'est assez révélateur de ce que font les utilisateurs...

Donc, OUI, nivellement par le bas.

Posté le 10 avril 2019 à 21h04

Drahi il faut pas qu'il regarde cette page, il y a trop de milliards de bénef par an en vue, trop de chiffres pardon de zéro 

Posté le 16 mai 2019 à 12h10

We have having this brawl stars hack tool online to generate the gems and gold for the game and it is really helpful for us all.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?