Téléchargements mobiles : voici les Tops 10 des applications et des jeux

Téléchargements mobiles : voici les Tops 10 des applications et des jeux

La société App Annie, spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles, vient de publier ses classements pour le premier trimestre 2019. L’occasion de découvrir celles qui sont les plus téléchargées, mais également celles qui génèrent le plus de revenus.

Combinant les téléchargements sur les plates-formes App Store et Play Store, les données relatives aux volumes de téléchargements sont divisées en deux parties, avec celles concernant les jeux et celles à propos des applications autres que les jeux. App Annie évoque 30 milliards de téléchargements, soit 10 % de plus que sur la même période en 2018.

Les dix jeux mobiles les plus téléchargés sont donc Color Bump 3D, Free Fire, Subway Surfers, PUBG Mobile, Paper.io 2, My Talking Tom 2, Brawl Stars, Helix Jump, Happy Glass et Drive and Park. 

Les dix applications les plus téléchargées sont Facebook Messenger, Facebook, WhatsApp Messenger, Tik Tok, Instagram, SHAREit, Netflix, Like, Snapchat et Spotify. Les réseaux sociaux apparaissent clairement comme la plus grosse activité sur smartphone et tablette tactile. Notez que le streaming audio et vidéo n’est pas mal positionné non plus, avec Netflix en 7e place et Spotify en 10e place. 

Passons aux applications et jeux générant le plus de revenus, que ce soit grâce à un abonnement, à l’achat ou aux achats intégrés. Là encore, les données combinent les celles pour iOS et Android. Sur la période, les dépenses des utilisateurs s’élevaient à 22 milliards de dollars. Par rapport à l’année dernière, le chiffre affiche une progression de 20 %. Apple capte d’ailleurs une bonne partie des revenus, puisque 14 milliards ont été générés sur iOS.

Les jeux rapportant le plus sont Fate Grand Order, Honour of Kings, Candy Crush Saga, Monstrer Strike, Dragon Ball Z Dokkan Battle, Fantasy Westward Journey, Lineage M, Pokémon GO, Puzzle & Dragons et QQ Speed. 

Quant aux applications les plus rémunératrices, il s’agit de Tinder, Netflix, Tencent Video, iQiYi, Pandaro Music, YouTube, Kawei, Youku, LINE Manga ou Line.