Google lance une option pour effacer vos 15 dernières minutes de recherche

Google lance une option pour effacer vos 15 dernières minutes de recherche

Dans l’optique annoncée de Google de permettre aux utilisateurs de mieux contrôler leurs données personnelles, le géant dévoile une nouvelle option pratique.

De quoi éviter les questions embarrassantes. Il est désormais possible, sur l’application Google pour iOS pour l’instant, de supprimer les 15 dernières minutes de l’historique de recherche. Il suffira simplement de se rendre dans le menu du compte Google et de cliquer sur l’option en question.

A l’heure actuelle, cette fonction n’est pas encore affichée dans l’appli, mais vous pouvez l’activer manuellement. Il faut ainsi se rendre sur “historique des recherches” et activer ou désactiver la suppression automatique une fois. Après la fermeture de l’application, la fonction de suppression des 15 dernières minutes devrait s’afficher au prochain démarrage explique Frandroid.

N’attendez pas une disposition sur ordinateur, cette option est réservée au mobile, avec une disponibilité pour Android prévue plus tard dans l’année. Pour rappel, si cette option ne vous semble pas assez sûre, vous pouvez également supprimer manuellement toutes les activités enregistrées dans le compte Google, ou de manière automatique selon différentes durées.

Source : The Verge