Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. En France, Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free se tiennent dans un mouchoir de poche.
Remodelé début 2021, le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes et les scores sont très serrés dans l’Hexagone.
Après une belle remontée en mai, Free continue de faire jeu égal avec Orange, tous deux ex aequo avec des débits stagnant à 3.2 Mbit/s. En tête pas de changement, SFR THD et Bouygues Telecom, tiennent le haut du pavé avec un débit inchangé de 3.4 Mbit/s chacun. A la dernière place, SFR en ADSL réduit l’écart avec un gain de 0,2 Mbits/s par rapport au mois dernier.
Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a réintégré en janvier 2021 son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…