Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. En France, Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free se tiennent dans un mouchoir de poche.
Remodelé début 2021, le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes et les scores sont très serrés dans l’Hexagone.
Après une belle remontée en mai, Free continue de faire jeu égal avec Orange, tous deux ex aequo avec des débits stagnant à 3.2 Mbit/s. En tête pas de changement, SFR THD et Bouygues Telecom, tiennent le haut du pavé avec un débit inchangé de 3.4 Mbit/s chacun. A la dernière place, SFR en ADSL réduit l’écart avec un gain de 0,2 Mbits/s par rapport au mois dernier.
Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a réintégré en janvier 2021 son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…