Netflix simplifie le visionnage sur Android, plus la peine de télécharger votre série en entier

Netflix simplifie le visionnage sur Android, plus la peine de télécharger votre série en entier

Netflix annonce une nouvelle fonctionnalité qui ravira les adeptes de visionnages sur smartphone.

Plus besoin de s’assurer que votre épisode es téléchargé à 100% pour vous lancer dans une session bingewatching dans le train ou dans l’avion. Si auparavant, le visionnage hors-ligne d’un film ou d’un contenu sur Netflix nécessitait un téléchargement complet de votre programme, le service de SVOD vient de lever cette limitation.

Cette fonctionnalité, dont le développement avait fuité l’année dernière, est en cours de déploiement sur Android, mais devra attendre encore quelques temps pour débarquer sur les iPhones. Netflix fait mention d’une phase de test toujours en cours sur iOS, avec un déploiement prévu dans les prochains mois. Il est désormais possible de lancer un téléchargement sur votre smartphone et même s’il vous manque 10 ou 20%, vous pouvez lancer votre épisode directement.

Une fonctionnalité bien pratique, notamment à l’étranger lorsque l’on ne peut pas se permettre de télécharger le reste de son épisode en 4G par exemple. Il suffira alors à votre téléphone d’accrocher un réseau plus stable (une connexion WiFi d’un restaurant ou un hotspot public par exemple), pour finaliser le téléchargement de votre programme alors que vous le regardez.

Ce n’est pas la première amélioration apportée par la plateforme pour les utilisateurs en mobilité. Netflix proposait déjà les smart downloads, qui téléchargent les épisodes de votre série au fur et à mesure des visionnages, puis les téléchargements personnalisés en début d’année sur Android.