Orange, Free, SFR et Bouygues : vous pouvez désormais suivre le déploiement de la 5G en quasi temps réel

Orange, Free, SFR et Bouygues : vous pouvez désormais suivre le déploiement de la 5G en quasi temps réel

L’application Android Open Barres de l’ANFR s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités concernant la 5G.

Open Barres se modernise et passe à la nouvelle génération de téléphonie mobile. l’application permet de connaître notamment l’état de son réseau mobile en temps réel mais aussi les émissions d’ondes de votre smartphone. L’autorité a récemment mis à jour son application, disponible uniquement sur le Playstore pour l’instant, en étendant le suivi du réseau mobile à la 5G.

L’ANFR annonce ainsi qu’il est possible, pour les utilisateurs d’Open Barres “de suivre le déploiement de la 5G autour de lui, en quasi temps réel, grâce aux données de l’ANFR mises à jour chaque semaine. ” Les chasseurs d’antennes pourront également retrouver toutes les informations sur les antennes 5G dans la zone choisie, pour n’importe quel opérateur, notamment de savoir dans quelle bande de fréquences elles opèrent et si elles sont techniquement opérationnelles.

A noter également que vous pourrez connaître le niveau de signal reçu par votre téléphone, et en tirer des données techniques, grâce à une mesure réalisée toutes les trente secondes en moyennes. Toutes ces données sont téléchargeables, si vous souhaitez les exploiter.