Freezone S'inscrire

Free annonce être entré en discussion pour céder 5700 sites mobiles

Iliad discute avec plusieurs fonds d’investissement en vue de céder une partie de ses pylônes. 

En marge de la présentation de ses résultats financiers et commerciaux pour l’année 2018, le groupe de Xavier Niel a confirmé des informations de presse autour d’une possible vente de ses sites mobiles.« Free a entamé un processus de revue de ses actifs mobiles et étudie actuellement la possibilité de mettre en œuvre un partenariat industriel avec un fonds d’investissement concernant l’infrastructure passive de son réseau mobile, portant sur environ 5.700 sites mobiles », a déclaré Iliad dans son communiqué ce matin, sans pour autant dévoiler l’identité de ce fonds. Thomas Reynaud, directeur général du groupe a quant à lui précisé qu’Iliad est entré en discussions avec plusieurs fonds mais "qu’aucune décision n’a encore été prise concernant la vente des tours mobiles". Le mois dernier, le quotidien Les Echos a révélé selon ses sources, que Cellnex, principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe aurait des vues dans l’hexagone et s’intéresserait de près aux pylônes de Free Mobile. « Des opportunités vont se présenter, dans tous les pays où nous sommes présents », a déclaré Tobias Martinez le PDG du géant espagnol. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...

ccool
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 19 mars 2019 à 16h13
ricardo24 a écrit
Vendre ses pylônes, m'amène à une question : Quid de la fréquence 700 Mhz ? Je n'étais pas encore décidé à changer mon portable (Honnor5C) pour un qui va bien avec la 700, mais je me pose la question du bien-fondé de cette démarche. Si le pylône sur lequel je suis en visuel à 800 M, et qui héberge cette fréquence, était vendu et que Free n'y ait plus accès, je serais le bec dans l'eau, avec mon smart nouveau.

Si Free vend ses pylônes, il en gardera l'usage. Pour les rentabiliser au mieux, il faut mieux les céder si les ressources nécessaires à leur entretien, fonctionnement,... sont sous-utilisées. C'est dans ce cas où externaliser le service peut devenir plus rentable.

Posté le 19 mars 2019 à 19h03
ccool a écrit
ricardo24 a écrit Vendre ses pylônes, m'amène à une question : Quid de la fréquence 700 Mhz ? Je n'étais pas encore décidé à changer mon portable (Honnor5C) pour un qui va bien avec la 700, mais je me pose la question du bien-fondé de cette démarche. Si le pylône sur lequel je suis en visuel à 800 M, et qui héberge cette fréquence, était vendu et que Free n'y ait plus accès, je serais le bec dans l'eau, avec mon smart nouveau.
==============
Si Free vend ses pylônes, il en gardera l'usage. Pour les rentabiliser au mieux, il faut mieux les céder si les ressources nécessaires à leur entretien, fonctionnement,... sont sous-utilisées. C'est dans ce cas où externaliser le service peut devenir plus rentable.

=====================

Merci, tu me rassures.

Posté le 20 mars 2019 à 09h19

?!! me*de, ca va mal là !

Posté le 20 mars 2019 à 09h21
patrick72 a écrit
De base, que chaque opérateur implante ces propres pylônes, c'est une absurdité ! Si tous les pylônes étaient gérés par des sociétés "neutre", on aurait une mutualisation des points hauts, une économie sur les structures pour les FAI, et donc une couvertures forcement meilleur qu'aujourd'hui !  

Si tout les opérateurs mutualisaient, il y aurait une situation de monopole. Que se passes-il dans ces cas là ? Les prix augmentent et les actionnaires s'en mettent plein les poches, en plus de générer du chomage...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11310 points
Posté le 20 mars 2019 à 14h53

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?