Freezone S'inscrire

Le nombre d’abonnés Freebox a continué à croître cette semaine, mais plus légèrement

 
Nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 10 au samedi 16 mars
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 11 700 (contre 14 000 la semaine dernière). Au total Free compte 1 115 600 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 10 au samedi 16 mars
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 10 300 abonnés (contre 7 900 la semaine précédente) pour un total de 5 357 900 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nombre total d’abonnés qui continue à croître, mais plus légèrement
 
Cette semaine Free a gagné au total ( FTTH + ADSL) de 1 400 abonnés (contre une perte de 6 100 la semaine précédente). En date du 16 mars, Free comptait ainsi 6 473 500 abonnés selon les estimations de francois04. Il faudra voir durant les prochaines semaines si cette tendance à la hausse se confirme, mais globalement Free a gagné des abonnés depuis le début de l’année, certainement en partie grâce au lancement de la Freebox Delta. Rappelons que l’opérateur en avait perdu au cours de l’année 2018
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Avatar du membre
fp66
Envoyer message
 
103 points
Posté le 18 mars 2019 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il faudrait tout de même arriver à mettre les pieds sur terre. Les abonnés potentiels et les clients en général attendent l'arrivée de la fibre ou au moins une amélioration de leur débit. Si Free perd ou gagne des abonnés, je reste persuadée que c'est une question purement géographique. Là où il est absent il ne faut pas s'attendre à voir des gains d'abonnements. Soyez raisonnables et professionnels ! Et je suis bien placée pour en parler puisque depuis presque 4 ans je suis OBLIGEE d'être abonnée Orange car notre village reste sous la coupe d'Orange ! Si vous voulez que les changent en matière d'abonnements BOUGEZ VOUS !!!

Posté le 18 mars 2019 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fp66 a écrit
Il faudrait tout de même arriver à mettre les pieds sur terre. Les abonnés potentiels et les clients en général attendent l'arrivée de la fibre ou au moins une amélioration de leur débit. Si Free perd ou gagne des abonnés, je reste persuadée que c'est une question purement géographique. Là où il est absent il ne faut pas s'attendre à voir des gains d'abonnements. Soyez raisonnables et professionnels ! Et je suis bien placée pour en parler puisque depuis presque 4 ans je suis OBLIGEE d'être abonnée Orange car notre village reste sous la coupe d'Orange ! Si vous voulez que les changent en matière d'abonnements BOUGEZ VOUS !!!

même en 4G? Ou tu parle de la fibre?

Posté le 18 mars 2019 à 17h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Notez que les détections de francois04 sur les 16 et 17 mars sont faites avec 20 DSLAM de moins que les jours précédents, d'après son propre tableau. Étaient-ils injoignables ?

Il y a forcément un impact sur les estimations, de l'ordre de 7000 ou 8000 abonnés, si l'on se réfère aux jours précédents.

Pas grave : la semaine prochaine, UF annoncera un excellent score !

Posté le 18 mars 2019 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
Bonjour, Pour moi les rebonds enregistrés les deux dernière semaines sont dus aux retours de vacances Pour avoir un comptage plus judicieux, il serait intéressant de le faire de Jeudi à jeudi et non de dimanche à samedi, car le samedi et dimanche il y'a souvent une grosse baisse qui peut s'expliquer par le faite que les gens éteignent leur box le week-end  

On verra si celà se confirme ou non!!!!

Avatar du membre
fp66
Envoyer message
 
103 points
Posté le 19 mars 2019 à 20h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
fp66 a écrit Il faudrait tout de même arriver à mettre les pieds sur terre. Les abonnés potentiels et les clients en général attendent l'arrivée de la fibre ou au moins une amélioration de leur débit. Si Free perd ou gagne des abonnés, je reste persuadée que c'est une question purement géographique. Là où il est absent il ne faut pas s'attendre à voir des gains d'abonnements. Soyez raisonnables et professionnels ! Et je suis bien placée pour en parler puisque depuis presque 4 ans je suis OBLIGEE d'être abonnée Orange car notre village reste sous la coupe d'Orange ! Si vous voulez que les changent en matière d'abonnements BOUGEZ VOUS !!!
même en 4G? Ou tu parle de la fibre?
Je parlais des abonnés ADSL et fibre. La 4G c'est mieux mais il y a encore des antennes inactives dans mon secteur qui, en plus, se trouve en pleine mise en route des fréquences 700 MHz. Les débits ne sont pas suffisants pour pouvoir aspirer à utiliser la 4G pour monter en débit. Le NRA à 100m de chez moi n'est pas dégroupé, nous avons donc été contraints de résilier chez Free afin d'éviter les pannes récurrentes de x semaines (lors des ruptures brèves fréquentes, les box ne redémarraient que de façon TRES aléatoire, un pb d'IP non reconnu m'avait on dit à l'époque) ce qui bien évidemment ne se passe pas avec les box orange. Comme pour moi internet ce n'est pas un joujou  et que je n'ai que peu de temps libre, il y a forcément eu un moment où j'ai craquée. J'imagine bien que mon village n'est pas le seul dans ce cas sur tout le territoire cela fait donc pas mal de pertes d'abonnés. On a quand même l'impression d'être pris en otage par les opérateurs.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide