Malgré de grosses ambitions annoncées, QVC quitte la France et Freebox TV

Malgré de grosses ambitions annoncées, QVC quitte la France et Freebox TV

 
QVC est le leader mondial de la distribution multicanale via la télévision et le e-commerce. Ce service est accessible par plus de 300 millions de foyers, dans le monde, aux États-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, au Japon, en Italie et en Chine. L’entreprise s’était lancée en France en auoût 2015, avec en particulier une chaîne en français diffusée 24h/24 et 7j/7,et en direct durant une grande partie de la journée.
 
Elle était disponible sur la canal 234 de Freebox TV et vient de cesser sa diffusion depuis ce matin. A la place de la chaîne une message indique : "A compter de ce jour, QVC France n’est plus disponible. Nous vous remercions d’avoir rejoint notre communauté". Toutefois QVC précise : "Soyez rassurés la livraison des commande en cours est garantie et les mêmes avantages vous sont assurés comme les 30 jours pour changer d’avis"
 
 
 
QVC avait pourtant de grandes ambitions en France. Lors de son lancement, Steve Bridgeman, le Directeur Général de QVC France avait annoncé “L’attractivité de la France est évidente pour QVC. Nous visons la création de 250 emplois d’ici trois ans, des CDI, des emplois durables, sans compter des emplois indirects. Par ailleurs, QVC aide les artisans, les PME, mais aussi les entreprises établies, à promouvoir leurs produits grand public et à pérenniser leurs activités en leur offrant des opportunités de développement en France et à l’étranger.”