Freezone S'inscrire

Redmi 7 : smartphone à petit prix avec une grosse batterie

La nouvelle marque de smartphones récemment annoncée par Xiaomi dévoile son troisième modèle. Voici le Redmi 7, qui propose une configuration de milieu de gamme et une grosse batterie à prix serré.

Dernièrement, les smartphones Redmi, réputés pour leurs prix attractifs et leurs bonnes autonomies, se sont émancipés. Ils ne font plus l’objet d’une gamme chez Xiaomi, mais d’une marque désormais. Après des Redmi Note 7 et Redmi Note 7 Pro, voici d’ailleurs le troisième modèle de cette nouvelle ère. Il répond au nom de Redmi 7.

La fiche technique mentionne le chipset Snapdragon 632, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 1,8 GHz, associé ici à 2, 3 ou 4 Go de RAM, et d’une compatibilité 4G/LTE jusqu’à 150 Mbits/s (en émission) ou 300 Mbit/s (réception). Les caractéristiques indiquent aussi un écran IPS 6,26 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels), un double capteur photo 12 + 2 Mégapixels au dos (le second pour l’effet Bokeh), un capteur photo 8 Mégapixels pour les selfies, un stockage 16, 32 ou 64 Go et une connectique incluant Micro-USB et mini-jack. Parlons également d’un gros point fort de ce smartphone, à savoir la batterie 4 000 mAh qui devrait permettre une autonomie confortable au regard de la configuration modeste. Elle se charge d’ailleurs en filaire 10 Watts. La sécurisation passera par le lecteur d’empreintes au dos ou la reconnaissance faciale avec le capteur photo frontal. En sortie de boîte, enfin, on trouvera une ROM MIUI 10 basée sur Android 9.0 Pie.

Pas d’info pour le moment concernant la commercialisation en France. La boutique officielle propose le Redmi 6. Son successeur devrait assez logiquement y apparaître prochainement. Reste juste à savoir quand. Seule la disponibilité chinoise a été indiquée pour l’instant avec des variantes 2/16, 3/32 et 4/64 Go. À titre indicatif, elles coûtent respectivement 699, 799 et 999 yuans, soit 92, 105 et 131 euros.

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 18 mars 2019 à 15h36
frederic76 a écrit
Gillou43 a écrit Encore aucune bande 700 mhz Free va couler... Quand les gens s'apercevront vraiment que Free à une couverture 4G pourris sans la 700 mhz tout le monde va se barrer petit à petit. En même temps les bandes 700 ne sont que sur certaines gammes de terminaux, rarement sur des 1ers prix ou moyen de gamme.  De plus où en est le déploiement de cette bande en France ? À part un peu Paris et peut être Marseille ou Lyon, il n'y a pas grand chose.alors si c'est pour avoir le 700 et ne jamais y être connecté... À quoi ça sert ?  Mon LG g5 a la bande 700mhz et pourtant à part l'autre jour à Paris dans un quartier où je l'ai choppé et sur je l'ai vu par hasard car je venais de voir que telle ligne de métro avait la 4g et en sortant ai fais jn RNC et ai vu 7000+1800mhz en 4g+ avec des débits corrects mais sans plus. Alors à quoi bon soûler pour le 700mhz si ya rien ou si peu ou pas beaucoup mieux que par ex 1800 et 2100 ou 2600

Ben dans mon petit bourg de 6000 H, elle est présente et répond bien à ce qu'on attend d'elle : 4G assuré à l'intérieur des maisons. Tu me croiras si tu veux mais ça n'a rien de comparable avec les autres bandes de Free : 1800 et 2600.

Posté le 18 mars 2019 à 15h45
ricardo24 a écrit
 Ben dans mon petit bourg de 6000 H, elle est présente et répond bien à ce qu'on attend d'elle : 4G assuré à l'intérieur des maisons. Tu me croiras si tu veux mais ça n'a rien de comparable avec les autres bandes de Free : 1800 et 2600.

Ton petit bourg ok mais combien de villes et villages à ce jour ont des antennes actives en 700mhz et combien permet un réel gain à ce jour ? C'était ça moi que je parlais. A ce jour, vouloir les smartphone 700mhz qui pour beaucoup les remplace entre12 et 24 mois et c'est sur ceux là qui investissent dans les hdg qui ont les 700mhz,les autres ne sont pas intéressés ou ne savent pas les différences ou n'ont pas ou ne veulent pas dépenser des 100 et des 1000.ceux là ne recherchent pas les 700mhz en général.

Donc c'est un faux problème sachant que au pire ceux qui veulent les 700mhz iront sur des hdg mais pas forcément dernier cris donc au prix ça sera l'équivalent d'un 1er prix/moyen de gamme mais auront tout y compris puissance et 700.

A ce jour je dirai que vouloir à tout prix un smartphone avec la bande des 700mhz c'est un peu comme vouloir acheter un smartphone 5g qui n'est et ne sera que partiellement compatible vu qu'il y a 2 modes à ce jour de 5g.


ccool
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 19 mars 2019 à 13h56
frederic76 a écrit
ricardo24 a écrit  Ben dans mon petit bourg de 6000 H, elle est présente et répond bien à ce qu'on attend d'elle : 4G assuré à l'intérieur des maisons. Tu me croiras si tu veux mais ça n'a rien de comparable avec les autres bandes de Free : 1800 et 2600. Ton petit bourg ok mais combien de villes et villages à ce jour ont des antennes actives en 700mhz et combien permet un réel gain à ce jour ? C'était ça moi que je parlais. A ce jour, vouloir les smartphone 700mhz qui pour beaucoup les remplace entre12 et 24 mois et c'est sur ceux là qui investissent dans les hdg qui ont les 700mhz,les autres ne sont pas intéressés ou ne savent pas les différences ou n'ont pas ou ne veulent pas dépenser des 100 et des 1000.ceux là ne recherchent pas les 700mhz en général. Donc c'est un faux problème sachant que au pire ceux qui veulent les 700mhz iront sur des hdg mais pas forcément dernier cris donc au prix ça sera l'équivalent d'un 1er prix/moyen de gamme mais auront tout y compris puissance et 700. A ce jour je dirai que vouloir à tout prix un smartphone avec la bande des 700mhz c'est un peu comme vouloir acheter un smartphone 5g qui n'est et ne sera que partiellement compatible vu qu'il y a 2 modes à ce jour de 5g.

Les Parisiens, les gens de la côte d'Azur, Atlantique, ceux du NE ont du 700, et s'en servent même si vous ne croyez pas à son utilité. Pour votre information, les appareils connectés en 700 libèrent les autres bandes pendant ce temps!


ccool
Envoyer message
 
3138 points
Posté le 19 mars 2019 à 13h58
frederic76 a écrit
Grosse batterie .. C'est sur que à comparer aux majorités des autres smartphones, celle ci est plus grosse de environ 1200ma mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus car même si la configuration est moins musclée que les terminaux hdg et par conséquent auront théoriquement moins de '' charges '' de tâches à réaliser, on peut supposer que cela consommera moins et ajouté à une 4000ma ça permettra bien plus d'autonomie mais comme tout le monde n'a pas des cents et des milles à dépenser pour un hdg et que tout le monde n'est pas forcément au courant des différences entres modèles, il est fort probable que les composants soient plus sollicités qu'un modèle hdg et donc consomment au finam d'avantage et au final la grosse batterie de 4000ma ne sera pas mieux qu'un hdg avec seulement 3000ma

Supputations! La conso d'un smartphone, à appli identique, dépend essentiellement de son écran, et à techno équivalente, luminosité identique, de sa taille en pixels!

Posté le 19 mars 2019 à 15h40
ccool a écrit
Supputations! La conso d'un smartphone, à appli identique, dépend essentiellement de son écran, et à techno équivalente, luminosité identique, de sa taille en pixels!

Pas que, loin de là ! 

Sur PC par ex, mais pareil sur un véhicule, tu prends un cpu par ex celeron 1ghz dual core sans thread 1er prix et tu prends même sans prendre le plus récent et puissant i7 avec au moins 4 cœurs, 4 thread, à 4ghz....

Le 1er à une conso disons de 30w,le second de 100w

A vue d'œil on peut dire que le 2eme consomme plus. Oui et non car si tu prends un même fichier, disons un film à reencoder en h264 dans un poids et réglages identiques avec les 2 cpu. Le 1er mettra des jours voir semaines pour l'encoder alors que le 2eme l'aura reencodé en même pas 2h.

Resultat même si sur 2h il a consommé 100w, ça a coûté moins d'électricité que 30w pendant allez 2 semaines. 

C'est la même chose sur un smartphone. Moins il y aura de puissance, de ram... Plus il faudra du temps pour réaliser les tâches. Moins il y aura de ram plus il faudra de temps pour recharger l'app en mémoire après que la mémoire ai libéré une autre ou plusieurs autres app pour charger la nouvelle app.

Pour ça qu'il vaut mieux un appareil (smartphone, pc...) plus puissant que ce que l'on a besoin de sorte que en règle général il ne faille pas des heures pour quelque chose qui demande quelques instants ou minutes. 

Sur PC par ex la règle dit que pour bien faire la puissance moyenne qu'on aura besoin = 50% de charge maxi des composants et idéalement si usages mixtes, l'idéal est de rester en dessous des 20% afin que si taches gourmandes, ça ne prenne pas un temps fou.

Un commercial qui fait que des milliers de kilomètres sur autoroutes ou petites routes n'aura jamais de austin mini ou autre qu'il faut se plier en 8 pour rentrer avec un chausse pied. Il aura un véhicule plus grand et puissant. Idem une personne qui n'a que des côtes à monter ne prendra pas de 103sp mais un bon véhicule qui peut grimper les yeux fermés. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?