Smartphones pliables : Samsung répond aux critiques de Huawei

Smartphones pliables : Samsung répond aux critiques de Huawei

Samsung répond aux critiques de Huawei concernant son smartphone pliable Galaxy Fold. Le géant sud-coréen y va des siennes à propos du Mate X de son concurrent.

Huawei s’était permis une pique à destination de Samsung concernant son smartphone pliable Galaxy Fold. II disait avoir testé et écarté le design retenu par son concurrent, le jugeant « mauvais ». Mauvais, car se traduisant par deux écrans et un poids plus lourd. 

Dans une interview accordée au Australian Financial Review, Samsung répond, en émettant à son tour des critiques sur le choix technologique d’en face. Eui-suk Chung, vice-président en charge de la R&D chez Samsung, indique que le constructeur sud-coréen a également testé plusieurs designs, dont celui retenu par Huawei, avant de l’écarter, car il ne plaisait pas aux utilisateurs. Il évoque ensuite les inconvénients du design du Mate X. À l’extérieur, l’écran se retrouve en proie aux interactions involontaires et risques de dégradations de l’écran. Un aspect qui concerne moins le Galaxy Fold, le grand écran pliable se trouvant à l’intérieur.

Source : FRandroid