Ovni au MWC 2019 : un smartphone Energizer avec une batterie gigantesque

Ovni au MWC 2019 : un smartphone Energizer avec une batterie gigantesque

Pour attirer l’attention, Avenir Telecom, le groupe qui exploite la marque Energizer dans le domaine des smartphones, a joué la carte de la démesure avec un smartphone embarquant une batterie 18 000 mAh.

Avenir Telecom, le groupe français qui exploite la marque Energizer dans le domaine des smartphones, a fait le déplacement jusqu’au MWC avec plusieurs modèles. Parmi eux : un Power Max P18K Pop qui a particulièrement attiré l’attention.

Pas d’écran pliable ou de 5G pour amener les projecteurs sur lui. Avenir Telecom a en effet joué sur un autre argument, afin de répondre à une demande récurrente des utilisateurs. Le Power Max P18K Pop embarque une batterie 18 000 mAh. C’est presque deux fois la capacité de celle à bord de l’iPad Pro 12.9 (2018) qui propose « seulement » 9 720 mAh. Avec une telle batterie, le groupe promet pas moins de 2 jours de vidéo (en continu), 4 jours de musique (en continu), 90 heures en appel ou 50 jours en veille. Parfait pour tenir une semaine sans faire le plein ou pour un week-end l’esprit tranquille. La contrepartie est, comme on s’en doute, l’aspect brique du joujou. Il mesure en effet 1,8 centimètre d’épaisseur, mais pèse surtout près d’un demi-kilo. Pas facile à caser dans la poche, donc.

Proposant également un chipset Helio P70 avec 6 Go de RAM, un écran 6,2 pouces FHD+, trois capteurs photo 12 + 5 + 2 Mégapixels au dos, deux capteurs photo 16 + 2 Mégapixels à l’avant et Android Pie, le smartphone Energizer Power Max P18K Pop arrivera en juin prochain et sera vendu 600 euros.

Ci-dessous, une vidéo de prise en main par Techniqued :