iPad Pro courbé au déballage : Apple persiste, c’est normal

iPad Pro courbé au déballage : Apple persiste, c’est normal

 

Certains utilisateurs se plaignent de recevoir des tablettes iPad Pro 2018 légèrement courbées. Apple a récemment fait savoir que c’était normal. Et visiblement, la firme à la pomme n’a pas l’intention de revoir ses positions.

Des iPad Pro 2018 courbés au déballage

Très récemment, des plaintes ont remonté concernant des tablettes tactiles iPad Pro 2018 légèrement courbées au déballage. Une photo postée par un lecteur du site MacRumors et largement relayée sur la Toile illustrait fort bien la chose et permettait de comprendre le mécontentement côté utilisateurs. 

Rappelons que le prix du modèle 11 pouces démarre à 899 euros et celui du modèle 12,9 pouces à 1 119 euros. On peut donc s’attendre à une finition exemplaire, surtout de la part d’Apple qui a fait de la qualité de fabrication sa marque de fabrique.

C’est normal, dixit Apple

Sauf qu’on n’y voit pas de réel problème du côté de Cupertino. Au site The Verge, la firme américaine indiquait qu’il ne s’agissait pas là d’un défaut, que la courbure n’est pas amenée à s’accentuer et que cela n’affecte en rien les performances.

Elle parle d’un effet possible découlant du processus de fabrication, et plus précisément de la phase de refroidissement de l’alliage métal et plastique. D’où le fait que la chose aurait plus de chances de concerner les modèles 4G/LTE, du fait des antennes. 

Et voilà qu’Apple enfonce le clou

Avec la médiatisation de l’affaire, on aurait pu attendre un changement de position de la part d’Apple. Eh bien, non. D’après un e-mail évoqué par MacRumors et dont le responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple serait à l’origine, la firme à la pomme n’aurait pas l’intention de changer d’avis.

Selon Dan Riccio, l’iPad Pro 2018 respecte, et même dépasse, les standards de qualité d’Apple. Il indique que la différence de rectitude n’excède pas les 0,4 millimètre et reste invisible à l’œil nu. Ce qu’infirme la photo d’illustration de cet article.

Bref, acheter ou se faire offrir un iPad Pro 2018 relève un peu de la loterie. Nul doute que certains ont du croiser les doigts (ceux des pieds avec) au moment de déballer leur cadeau de Noël…

Sources : MacRumors, The Verge et Numerama