Le smartphone de l’année 2018 n’est pas un iPhone ni même un Samsung

Le smartphone de l’année 2018 n’est pas un iPhone ni même un Samsung

Apple et Samsung ont été devancés cette année puisque c’est le fabricant chinois Huawei et son Mate 20 pro qui a été sacré meilleur smartphone de l’année au MWC 2019. 

Chaque année au court du Mobile World Congress Barcelonais est décerné le titre de smartphone de l’année et bien d’autres récompenses. Si l’année dernière, Apple avait récolté ce prix avec l’iPhone X, l’édition 2019 récompense le flagship de Huawei sorti en fin d’année, devant l’iPhone Xs ou le Pixel 3 de Google sortis dans le même trimestre. 

Différents points ont été soulevés par les juges pour justifier leur décision : la caméra, la durée de vie de la batterie et la stabilisation ont été évoquées clairement. Le concurrent direct de Huawei quant à lui se consolera avec le prix du meilleur objet connecté portable qui a récompensé la Galaxy Watch.

Huawei est définitivement à surveiller cette année encore, avec son Mate X pliable qui a déjà fait sensation au même salon (éclipsant le Galaxy Fold) et sa cadence de sortie de smartphone avec différentes gammes, le fabricant est définitivement toujours en lice pour voler la première place à Samsung sur le marché des smartphones.