Freezone S'inscrire

Le partenariat entre HBO et OCS pourrait ne pas être reconduit pour permettre à l’américain de concurrencer Netflix

 OCS, la filiale d’Orange, bénéficie d’exclusivités sur des séries très populaires d’HBO grâce à son partenariat. Cependant, le contrat établi entre HBO et OCS prendra fin en 2022 et HBO pourrait choisir de ne pas le renouveler. 

2019 marquera la fin d’une série déjà culte : Game of Thrones qui appartient à la chaîne américaine HBO et est diffusée en exclusivité sur OCS en France. Cependant, la fin de cette série n’est pas le plus gros nuage à l’horizon pour la plateforme d’Orange. En effet, le contrat lui offrant une exclusivité sur d’autres séries populaires comme Westworld par exemple se termine en 2022 et HBO pourrait en rester là concernant le partenariat. 

En effet, le groupe possédant la chaîne, Warner Media, souhaite lancer un service qui pourrait concurrencer avec le géant de la SVOD : Netflix. Le futur concurrent qui devrait être lancé en fin d’année aux Etats-Unis serait une version améliorée des services HBO-Now et HBO Go qui ont déjà séduit 8 millions d’utilisateurs en Europe. Et pour se développer à l’international, la chaîne de Game Of Thrones a tout intérêt à garder l’exclusivité sur ses propres plate-formes. D’ailleurs, une chaîne portugaise dont le contrat avec HBO venait de se conclure et où le service est déjà présent vient de perdre les droits sur les séries appartenant à l’américain. 

Mauvais présages pour Orange, dont le service peine à se stabiliser financièrement malgré l’envie de monter en gamme de Stephane Richard avec 100 millions d’euros d’investissement dans des programmes originaux et les 3 millions d’utilisateurs en France. De plus, le partenariat avec HBO constituait un réel argument en faveur de la plate-forme offrant les séries les plus populaires du moment en exclusivité. 

Source : La Lettre A (version papier)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 28 février 2019 à 17h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si les autorités de la concurrence, encore une fois, n'avaient pas neutralisé le tiers de OCS détenu par Canal+ ça irait peut être mieux ! Car OCS c'est aussi Canal+ donc!

Canal et Warner ont d'excellentes relations, encore récemment on a pu le voir avec les exclus Warner dans le bouquet dont leur chaîne, leurs séries... qui sont reprises en SVOD d'ailleurs.

Posté le 28 février 2019 à 22h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils se tirent une balle dans le pied ! undecided

Posté le 01er mars 2019 à 08h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

OCS sans le contenu HBO // c'est la mort de OCS... Et leurs programmes originaux ne sont pas a la hauteur du reste des programmes. Perso je m'abonne uniquement certaines périodes de l'annee pour voir certaines séries. 

A tous vouloir faire son service de Svod de toute façon la moitié ne marcheront pas dans le temps. Ça va faire des séries sans fin car pas assez rentable. 

Perso je suis déjà abonné a 3 services mais je n'irais pas a plus 30€ par mois c'est déjà pas mal. Et largement suffisant en contenu a regarder. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide