Abonnés Freebox TV by Canal : myCanal annonce une nouvelle version de son application

Abonnés Freebox TV by Canal : myCanal annonce une nouvelle version de son application

Grand ménage de printemps pour l’application myCanal. Les développeurs annoncent le déploiement d’une toute nouvelle version estampillée 5.0.0.

La plateforme fait peau neuve sur Android. Une mise à jour d’ampleur est déployée sur tous les appareils Android, avec plusieurs nouveautés tant pour les équipements TV que pour les smartphones ou tablettes sous l’OS de Google. Le déploiement est progressif et devrait se terminer le 31 mai. N’hésitez pas à effectuer la mise à jour sur votre smartphone ou votre Freebox Pop dès que possible.

Plusieurs nouveautés sont au programme, avec notamment une toute nouvelle gestion des profils pour une expérience “encore plus personnalisée” et un player amélioré. Un nouvel accueil débarque également, enrichi pour proposer des recommandations. Pour les utilisateurs sur mobile et tablettes, la gestion de la fonction de téléchargement a été revue pour télécharger vos contenus deux fois plus vite, et un nouveau menu est disponible.

Pour rappel, afin de télécharger une mise à jour sur la Freebox Pop, il suffit de se rendre dans le Play Store, en cliquant ensuite sur la rubrique “Applications”, puis “téléchargez d’autres applications”. Restera enfin à sélectionner la bulle profil en haut à droite de l’écran puis “Gérer les applications et les jeux”.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.