Advertisement
Categories : Actualités télécom

Galaxy S8/S8+ : Samsung commence à déployer la mise à jour Android Pie avec One UI

Advertisement

Après les smartphones Galaxy S9, Galaxy S9+ et Galaxy Note9, la mise à jour Android Pie devait logiquement arriver sur les modèles haut de gamme de 2017. C’est chose faite.

Dernièrement, nous rapportions le déploiement de la mise à jour Android Pie sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+, mais également sur le Galaxy Note9. Dans la foulée, les tests avaient démarré sur les Galaxy S8, Galaxy S8 et Galaxy Note8. Pour ces derniers, on parlait alors d’une disponibilité de la version finalisée vers février / mars 2019.

Eh bien, la voici. Comme le rapporte SamMobile, les notifications commencent en effet à arriver en Europe, et plus précisément chez nos voisins en Allemagne. Si la mise à jour est proposée sur des Galaxy S8 et Galaxy S8+, les Galaxy Note8 ne devraient pas tarder à être servis. Pensez donc à guetter du côté des notifications ou à solliciter manuellement la mise à jour. Avec un téléchargement pesant 1,6 Go, une liaison Wi-Fi et une batterie bien chargée sont évidemment recommandées. Notez que la mise à jour s’accompagne des patchs de sécurité de février 2019.

 

Rappel des nouveautés Android Pie et One UI

En plus de l’accent mis sur la navigation gestuelle, de la gestion du bien-être numérique et de l’optimisation de la consommation énergétique apportés par Google, Samsung ajoute quelques nouveautés et améliorations grâce à une nouvelle interface One UI voulue plus claire. On peut citer, entre autres, le thème sombre ou la nouvelle organisation dans les applications, avec la partie inférieure dédiée aux interactions et la partie supérieure accueillant le contenu. Sans oublier les raccourcis des connectivités virant au bleu pour indiquer leur activation. 

Ci-dessous, une vidéo de présentation de One UI : 

Source : SamMobile

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free Pro et Bouygues Telecom à l’heure des marques blanches pour doper leur croissance

Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…

5 février 2026

Orange modernise son offre Livebox Fibre avec un nouveau décodeur TV

Orange fait évoluer son offre Livebox Fibre en remplaçant le décodeur TV UHD par le…

5 février 2026

Canal+ intègre un nouveau replay dans son application

Le replay de T18 débarque sur Canal+. Le replay de la chaîne T18 est désormais…

5 février 2026

Orange enrichit fortement son offre TV, accord avec Warner Bros sonnant le grand retour des chaînes Eurosport, arrivée de Discovery Channel et plus encore

13 nouvelles chaînes sont à présent disponible sur la TV d'Orange avec une grande surprise.…

5 février 2026

Free lance un nouveau service de SVOD sur différents supports de Free TV avec 7 jours offerts pour ses abonnés

Lancée en décembre 2021 sur les Players des Freebox, la plateforme de SVOD Outbuster poursuit…

5 février 2026

Le saviez-vous : Free permet aux abonnés Freebox d’avoir leurs fichiers à distance, partout et à tout moment grâce à 4 solutions

Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…

4 février 2026
Advertisement