Freezone S'inscrire

Oppo Find Z : premier smartphone 5G de la marque chinoise à découvrir au MWC ?

 

Après un smartphone Find X, Oppo s’apprête à dévoiler un modèle Find Z. Peut-être s’agira-t-il aussi du premier smartphone 5G de la marque chinoise.

Un Find Z enregistré

Oppo vient d’enregistrer le nom Find Z auprès de l’European Union’s Intellectual Property Office, qui gère la propriété intellectuelle dans l’Union européenne. Le smartphone Find X de mi-2018 avec son design coulissant aura donc un successeur.

Un smartphone Snapdragon 855 en approche

Or, il se trouve qu’un smartphone Oppo embarquant le chipset Snapdragon 855 – et donc potentiellement le modem X50 compatible 5G – et répondant au nom de code Poseidon a été aperçu dans les données de GFXBench. Le rapprochement des infos laissent penser qu’il pourrait s’agir du même appareil. Doit-on s’attendre à un smartphone Oppo Find Z compatible 5G fin février, au cours du Mobile World Congress de Barcelone ? Il s’agirait alors du premier smartphone 5G de la marque chinoise. De nombreuses annonces autour de la 5G sont en tout cas attendues au MWC. Celle de Huawei, par exemple.

Sans oublier d’évoquer la technologie de zoom 10x en photo récemment annoncée par Oppo qui pourrait être intégrée ou la technologie de charge rapide Super VOOC dont avait profité la version spéciale du Find X. Ce Find Z pourrait enfin embarquer un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran, comme pas mal de smartphones annoncés ces temps-ci. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
20987 points
Posté le 05 février 2019 à 01h38

  Bonjour, on va avoir pas mal de bonnes surprises en 2019, entre les trous ou poinçons pour le caméra ou les objectifs coulissants, des batteries toujours plus puissantes et des objectifs photos de plus en plus performants et les premières offres 5G (pas pour moi trop tôt et trop cher surement) mais ce salon du Mobile World Congress de Barcelone s'annonce intéressant ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?