Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xperia XZ4 : Sony pourrait proposer des clichés 52 Mégapixels

Advertisement

 

La course aux Mégapixels dans la photo sur smartphone semble relancée. Il se murmure d’ailleurs que Sony pourrait lancer un Xperia XZ4 avec un capteur 52 Mégapixels.

Toujours plus de pixels

Le nombre de Mégapixels annoncé par le capteur photo d’un smartphone ne garantit pas toujours la bonne qualité des clichés qui seront produits. On peut facilement s’en rendre compte en comparant les performances d’un capteur photo 13 Mégapixels sur un smartphone d’entrée de gamme avec celles du capteur photo 12 Mégapixels de l’iPhone XR. Il faut aussi prendre en compte la taille des pixels (plus ils sont gros, plus ils captent de lumière, notamment en basse luminosité) et le traitement logiciel derrière (qui vaut d’ailleurs au Pixel 3 d’être une référence en photo). Pourtant, le nombre de Mégapixels en photo reste un argument largement mis en avant par les équipes marketing.

48 Mégapixels et bientôt 52 Mégapixels ?

Honor et Redmi insistent ainsi beaucoup sur la présence d’un capteur 48 Mégapixels sur leurs smartphones Honor View 20 et Redmi Note 7. Le premier se fournit auprès de Samsung (module ISOCELL Bright GM1), et le second auprès de Sony (module IMX586).

En parlant de Sony, c’est justement le Japonais qui pourrait reprendre l’ascendant, avec son smartphone Xperia XZ4 attendu au MWC 2019 de Barcelone. Une photo relayée par le blog japonais Sumahoinfo suggère en effet trois capteurs photo dorsaux, dont un de… 52 Mégapixels. Il s’agirait d’une version améliorée du IMX586, dont les smartphones maison auraient logiquement la primeur.

Le reste des attentes portent sur un chipset Snapdragon 855, un écran AMOLED 6,5 pouces en 1 440 × 3 360 pixels protégé par une vitre Gorilla Glass 5, une batterie 4 400 mAh et une ROM Android 9.0 Pie.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement