Redmi Note 7 : smartphone avec photo 48 Mégapixels à prix attractif

Redmi Note 7 : smartphone avec photo 48 Mégapixels à prix attractif

 

Xiaomi officialise l’évolution de sa gamme Redmi en tant que marque à part entière et présente le premier smartphone de cette nouvelle ère. Voici le Redmi Note 7, l’un des premiers modèles du marché avec un capteur photo 48 Mégapixels.

Redmi : une marque à part entière

Xiaomi l’avait indiqué dernièrement et vient de l’officialiser. Sa gamme de smartphones Redmi, réputée pour ses configurations d’entrée et de milieu de gamme à prix très compétitifs, devient une marque à part entière. L’annonce s’accompagne de la présentation du premier smartphone de cette nouvelle ère. Comme le suggéraient les teasers et les fuites, il s’agira du Redmi Note 7.

Redmi Note 7 : smartphone Snapdragon 660 avec écran 6,3 pouces Full HD+ et batterie 4 000 mAh

Le Redmi Note 7 se positionne sur le gros milieu de gamme, embarquant un chipset Snapdragon 660. La solution de Qualcomm apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il offre aussi un écran IPS 6,3 pouces Full HD+ avec une encoche format goutte d’eau. L’alimentation est assurée par une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB Type-C grâce à un bloc 10 Watts. Un bloc 18 Watts sera proposé en option pour une recharge plus rapide. Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué 1 heure et 43 minutes pour passer de 0 à 100 %.

Un chipset Snapdragon 600 et un grand écran Full HD+ avec une batterie 4 000 mAh. Une telle combinaison rappelle le Redmi Note 5 réputé pour faire partie des champions de l’autonomie. Voilà qui laisse supposer de pareils éloges pour le Redmi Note 7 lors des premiers tests.

De la photo 48 Mégapixels

Pour la photo, on trouve un capteur 48 Mégapixels au dos. Il est secondé d’un module 5 Mégapixels pour les infos de profondeur, pour par exemple jouer avec l’effet Bokeh (flou artistique autour du sujet). À l’avant, les amateurs de selfies trouveront un capteur photo 13 Mégapixels.

Quid de la disponibilité en France ?

Pour l’instant, seul le marché chinois a été annoncé. La disponibilité interviendra le 15 janvier avec trois configurations 3/32, 4/64 et 6/64 Go associées à des prix de 999, 1 199 et 1 399 yuans, équivalents de 128, 153 et 179 euros. Notez au passage que la capacité de stockage est extensible par MicroSD.

Quant à la disponibilité en France, elle a de grandes chances de devenir une réalité. D’une, Xiaomi est présent chez nous depuis la mi-2018. De deux, le constructeur chinois y propose aussi ses autres marques. Pocophone (ou Poco, en Inde) en est un bon exemple. Enfin, les Redmi Note 5 et Redmi Note 6 Pro apparaissent dans la boutique française de Xiaomi. On y attend assez logiquement le successeur.