Freezone S'inscrire

Interview Univers Freebox : quelle entente entre Honor et Free Mobile et quid des smartphones compatibles 700 MHz ?

Alors que le smartphone Honor View 20, un modèle compatible avec la bande des 700 MHz, arrive chez Free Mobile, nous avons interrogé la marque chinoise pour savoir comment sont choisis les modèles présents dans la boutique de l’opérateur. L’occasion de la questionner sur d’éventuels modèles 700 MHz amenés à être disponibles et sur de futures exclusivités Free.

(Univers Freebox) Bonjour Frédéric. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Je suis Frédéric Gulesserian, directeur commercial chez Honor France.

(UF) Honor est présent dans la boutique Free Mobile avec plusieurs modèles de smartphones. Comment ce placement est-il négocié avec l’opérateur ?

Free mobile sélectionne les produits pour les utilisateurs Free. L’opérateur est en charge de la sélection et de la commercialisation des produits. Honor propose son catalogue pour sélection et construit des promotions avec Free pour les Freenautes.

(UF) On dénombre 5 smartphones en ce moment (Honor 20 View, Honor 10, Honor Play, Honor 9 Lite et Honor 7A). Comment sont choisis les modèles qui seront proposés ?

Honor a toujours eu une place importante dans le catalogue Free. Les modèles sont choisis selon les caractéristiques, la pertinence de l’offre et la marque.

Honor travaille avec Free depuis 2014 et a lancé des produits exclusifs et exceptionnels pour les Freenautes tels que :

-  Le Honor 6X, premier smartphone double camera à moins de 250 €

-   Le Honor Play Red Player Edition Rouge, une exclu Free

-  Le Honor View 20, premier smartphone avec un écran All View (intégration de la camera 25 Mégapixels dans l’écran grâce au poinçon) et un capteur 48 Mégapixels à l’arrière

(UF) En regardant les caractéristiques, on remarque que seul le récent View 20 avec chipset Kirin 980 et capteur photo 48 Mégapixels gère la bande des 700 MHz utilisée par l’opérateur. Est-ce une exception ou y’en aura-t-il d’autres ?

Il y aura d’autres produits compatibles avec la bande 700 MHz. Le catalogue Honor s’enrichi et nous aurons des nouveautés pour les Freenautes. La bande 700 MHz n’est pas le seul argument pour nos utilisateurs. 

(UF) D’ailleurs, cette gestion de la bande des 700 MHz sera-t-elle réservée aux smartphones haut de gamme ou la verra-t-on sur des modèles d’entrée de gamme ? Peut-on envisager de profiter de la 4G 700 MHz de Free Mobile avec un smartphone à petit prix.

Les produits Honor sont connus pour leur qualité et leur fiabilité. La bande 700 MHz est évidemment un paramètre que nous considérons important. À l’heure actuelle, nous proposons des smartphones compatibles avec la bande 700 MHz sur le haut de gamme, mais des évolutions sont à venir.

Nos smartphones disposent de nombreux atouts qui peuvent plaire aux utilisateurs de Free, comme le Honor 8X, avec un taux d’occupation d’écran de plus de 91 %, une très grande batterie et 128 Go de stockage à moins de 269 €.

(UF) En 2016, Honor a signé un partenariat d’exclusivité avec Bouygues Télécom pour la distribution du Honor 5X en France. Ce type de partenariat est-il toujours d’actualité ou moins, maintenant que la marque est bien installée (4e, avec 8 % des ventes d’après les dernières chiffres) ? Pourrait-on, par exemple, avoir la même chose avec Free Mobile ?

À l’heure actuelle, le Honor View 20 est proposé chez l’ensemble des opérateurs en France. Nous discutons avec les opérateurs au cas par cas de notre catalogue produit. Le Honor Play en édition « Player » Rouge était, par exemple, proposé en exclusivité chez Free Mobile.

(UF) Toujours en parlant de smartphones, George Zhao, le président d’Honor, dont les propos ont été rapportés par TechRadar, indiquait ne pas être emballé par les modèles pliables, faute d’intérêt en termes d’expérience utilisateur. Cette position peut-elle évoluer, si l’accueil des consommateurs se révèle positif ?

Nous cherchons toujours à proposer des produits innovants et élégants pour nos fans qui sont une vraie source d’inspiration pour Honor. Cette année, le Honor View 20 est arrivé sur le marché avec des caractéristiques totalement inédites telles que la caméra avant totalement intégrée à l’écran (AllView Display), le capteur 3D et l’appareil photo 48 Mégapixels. D’autres innovations sont à venir au cours de l’année.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 31 janvier 2019 à 06h28

j'ai un Honor 8X et il est compatible Volte mais pas chez Free Mobile mais Bouygues ok

Posté le 31 janvier 2019 à 08h51
sergioleon a écrit
...Honor et Free ont du souci à se faire !! Free antenne = matériel Huaweï .. 

Je ne comprend pas : Honor est une marque de Huaweï, donc pourquoi Honor aurait du souci à se faire ?

Sinon, par rapport à l'article, Apple et SuperMicro, marques Américaine, mais qui sous-traite la fabrication de leurs électroniques en chine, aurait découvert des back-door implémenté à leur ainsi dans leur puce ! Donc la marque n'importe peut, le problème c'est où sont fait les produits !

Posté le 31 janvier 2019 à 08h54
Metabaron a écrit
"La bande 700 MHz n’est pas le seul argument pour nos utilisateurs. " Quelle bonne blague. Ca me fait aussi marrer quand les gens se demandent pourquoi ils captent mal .... Parce que j'ai pu constater que la fréquence des tels est une information délibérement mise de coté afin de garder le flou sur le sujet, alors que c'est pourtant un élément capital pour un smartphone. Tout ça pour que le public et commun des mortel ne s'y interesse pas!! Je viens d'acheter un tel il y a 3j parce que j'avais pété le mien. Et je le voulais evidement compatible avec toutes les frequences de Free. J'ai passé les 2 derniers mois a chercher et à analyser les informations disponibles sur les tels: entre absence totale d'information sur la fiche technique des  sites de vente en ligne, et meme sur la fiche du site constructeur! (ex SONY!), des information incompletes, vendeurs FNAC incomptenets d'ignorance, sites de référence de frquences des tels avec des infos inextaces, mail et appel telephonique directement à la marque mais sans réponses à la simple question : "quelle sont les frequences de ce modele de tel", j'ai tout vu.... Je trouve ça quand mene hallucinant. surtout que quand on a des infos pour un tel, ca peut etre vaque: 700Mhz en l'occurence... Sauf que Free c'est du B28B. Donc si le tel est B28, tant mieux. Mais si c'est du 700Mhz uniquement en B28A (SFR/Orange), ben on l'a dans l'os ou dans le c.., là où on préfère.... Et quand aux tels, il peut y avoir plusieurs références du meme modele, qui définissent quoi? : LES DIFFERENTES FREQUENCES DU MODELE DETEL! ET quand on achete un tel, on ne peut meme pas savoir quelle reference exacte du modele on achete avant de l'avoir reçu et de le voir dans les informations systeme interne du tel!! Un comble. Et finalement le seul endroit absolument fiaible où on avoir cette information, c'est quand on acheté le tel, le petit livret : la déclaration légale de conformité UE. ET encore , je suis sûr qu'ils ne le mettent dans la boite du tel que parce que c'est une obligation légale ... Non mzid jte jure...

B28 n'est jamais précisé A ou B. Si le téléphone est B28 c'est suffisant

GSM arena est le plus complet pour ce genre d'infos.

https://www.gsmarena.com/

Posté le 31 janvier 2019 à 13h53
Add a écrit
MB28 n'est jamais précisé A ou B. Si le téléphone est B28 c'est suffisant GSM arena est le plus complet pour ce genre d'infos. https://www.gsmarena.com/

Wiko  WIM : B28A sur le site constructeur

https://fr.wikomobile.com/media/wysiwyg/wim/techsheet_wim.pdf

C'est justement a gsmarena que je fais allusion ou il y a des erreurs, et qui n'est donc pas 100% fiable, et ne peut de toute facon pas l'etre vu le nombre de tel qui existent... Seul un site contructeur peut avoir des infos 100% fiable et tous ne le sont meme pas!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11181 points
Posté le 13 février 2019 à 21h19

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?