iOS 13 : premières infos sur le prochain OS d’Apple

iOS 13 : premières infos sur le prochain OS d’Apple

 

Les infos commencent à arriver au sujet d’iOS 13, le prochain système d’exploitation mobile d’Apple. Il est notamment question de thème sombre et de streaming vidéo.

Thème sombre, magazines, streaming vidéo et améliorations CarPlay

Si Apple travaille à la correction de la faille qui affecte la conférence FaceTime à plusieurs introduite par iOS 12, la firme à la pomme planche aussi sur iOS 13, que l’on découvrira à la conférence WWDC qui se tient traditionnellement en juin.

Voici d’ailleurs les premières informations en circulation à son sujet. Les fuites citées par Bloomberg font état d’un thème sombre natif, comme chez Android. Elles mentionnent également deux nouveaux services, le premier pour s’abonner à des magazines et le second pour accéder à des contenus vidéo – la plate-forme de streaming vidéo que devrait lancer prochainement Apple.

Les fuites tournent ensuite autour d’une amélioration de la fonctionnalité CarPlay, pour l’utilisation des applications sur l’écran tactile de la voiture. Avec iOS 12, Apple avait déjà ouvert la porte aux applications de navigation tierces telles que Google Maps et Waze. Enfin, il est question de nouvelles fonctions spécifiques à l’iPad, à l’image d’un nouvel écran d’accueil et de la possibilité d’avoir des onglets dans certaines applications.

Source : Bloomberg