Honor View 20 : le smartphone disponible en France, voici son prix

Honor View 20 : le smartphone disponible en France, voici son prix

 

Annoncé fin décembre en tant que V20 pour le marché chinois, le nouveau smartphone haut de gamme de Honor a été officialisé pour l’International sous le nom View 20. Le voici qui débute sa carrière en France.

Chipset Kirin 980, capteur photo dorsal 48 Mégapixels et écran troué pour les selfies

Le smartphone Honor View 20 repose sur le dernier chipset développé par la filiale HiSilicon, dont profitent déjà les Huawei Mate 20 et Huawei Mate 20 Pro, mais également le Honor Magic 2. Il se positionne sur le haut de gamme.

Le reste de la fiche technique confirme ce positionnement. Jugez plutôt : capteur photo dorsal 48 Mégapixels, capteur photo frontal 25 Mégapixels et écran IPS 6,4 pouces Full HD+ percé dans la partie supérieure pour accueillir le capteur à selfies tout en évitant l’encoche. Les utilisateurs seront également bien lotis côté autonomie, avec une batterie 4 000 mAh qui se recharge de 0 à 55 % en 30 minutes grâce à un bloc 22,5 Watts. Bonne nouvelle enfin du côté de la connectique, avec la conservation du mini-jack, dont l’industrie a tendance à se débarrasser en ce moment.

À partir de 549 euros en France

La disponibilité a été annoncée pour aujourd’hui. Le smartphone Honor View 20 fait d’ailleurs déjà l’objet d’un référencement auprès de certains vendeurs. Sur le marché français, il existera deux versions : 6/128 Go et 8/256 Go. La première coûtera 549 euros et la seconde 649 euros. 

Des tarifs compétitifs à l’heure où le haut de gamme n’hésitent plus à s’aventurer vers, voire au-delà, des 1 000 euros. Voilà qui devrait aider la marque chinoise dans ses ambitions. Elle vise en effet la troisième place en France.