Le Huawei Mate 20 Pro a enfin été révélé aujourd’hui

Le Huawei Mate 20 Pro a enfin été révélé aujourd’hui

Il était attendu depuis plusieurs mois déjà avec de nombreuses fuites et c’est lors d’une keynote à Londres cet après midi que la nouvelle gamme Mate 20 de la firme de Shenzen a été révélée.  

C’est sur le Huawei Mate 20 pro que se sont tournés tous les regards lors de cette conférence et au vu de ses caractéristiques, il y a de quoi faire tourner les têtes. 

Pour le design on aura un modèle incurvé sur les côtés avec une encoche semblable à celles des iPhone récents. Le nouveau modèle haut de gamme sera doté d’un écran OLED de 6,39 pouces. On y trouve à l’arrière un triple capteur photo et un revêtement annoncé comme à l’épreuve des traces de doigts. Le flagship sera proposé en quatre couleurs à sa sortie : Twilight, Emerald Green, Midnight Blue et Black.

Les capteurs photos annoncés sont très impressionnants. SI le look d’un bloc à triple capteur peut paraître étrange, la capacité des capteurs semble effacer ce petit défaut de design. On y trouve un capteur ultra-grand angle de 20 mégapixels (f/2.2) auquel s’ajoutera un grand angle classique à 40 Mpx (f/1.8) et un téléobjectif de 8 Mpx (f/2.4). Avec toutes ces caméras réalisées en partenariat avec Leica, la firme de Shenzen présente aussi une fonction macro impressionnante avec jusqu’à 2.5 cm de précision. La disparition du capteur monochrome qui avait fait sa réputation auprès des photographes est expliquée par le fabriquant par le fait que la qualité du bloc le rende inutile sur ce modèle. A l’avant on disposera de 24 megapixels, promettant des selfies d’excellente qualité. Le tout sera aussi assisté d’une intelligence artificielle pour améliorer la qualité des photos prises. 

Ce capteur photo à l’avant participera à la sécurité du smartphone. Si celui ci est équipé d’un lecteur d’empreintes digitale intégré à l’écran, le Mate 20 Pro sera doté d’un système de reconnaissance faciale à la manière du O-Face de Oppo ou du FaceId d’Apple. Une première pour la firme de Shenzen. 

C’est le premier smartphone à embarquer le processeur Kirin 980, gravé en 7 nm. Un processeur assisté par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage qui seront donc extensibles via une nouveauté : la carte NM, une carte nano SD maison

La batterie fait elle aussi envie avec 4200 mAh et une technologie de charge rapide promettant une recharge de 70% en 30 minutes environ. Huawei promet donc une autonomie de deux jours en "usage normal" et d’une journée en "usage très intensif". Cette capacité de la batterie sert aussi une nouvelle utilisation possible du Mate 20 Pro : la possibilité de recharger un autre smartphone ou objet connecté compatible avec la recharge sans fil. La firme s’est d’ailleurs permise de présenter cette fonctionnalité en rechargeant un iPhone, une amusante pique au géant américain, connu pour ses batteries qui ne durent pas très longtemps. 

D’autres fonctionnalités ont été présentées durant la keynote, comme l’utilisation de la caméra intelligente pour détecter le nombre de calories dans le plat que vous allez manger par exemple. Huawei joue bien ici la carte de la technologie et cette technologie a un prix : 999€.

Le nouveau modèle haut de gamme est déjà disponible en pré-commande et sera distribué le 3 novembre. 

Sources : 01Net , 20Minutes