Huawei se dote de cartes SD maison pour son Mate 20 Pro

Huawei se dote de cartes SD maison pour son Mate 20 Pro

Le Mate 20 Pro est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois : de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. L’une d’entre-elles est des plus intrigantes… Huawei prévoirait d’équiper son futur flagship d’un nouveau format de carte SD. 

Des slides du service marketing de Huawei ont fuité via le site israelien Girafa, lesquels révèlent plusieurs caractéristiques du modèle tant attendu. Et sur l’une de ces images, on y trouve une mention surprenante concernant l’extension de stockage. 

En effet Huawei devrait doter d’une carte "NanoSD" exclusive maison ses futurs modèles. Une taille équivalent à celle d’une Nano-Sim classique, mais qui contiendrait au moins 128 Go de stockage ce qui en fait la carte SD la plus compacte disponible sur le marché. Cette capacité serait accompagnée d’un débit minimum garanti de 90Mo par secondes. 

Ce format est intriguant quant aux nouveautés qu’il implique dans les composants d’un smartphone. On pourrait supposer une réduction du tiroir Dual-SIM, qui s’adapterait pour accueillir deux cartes de format nano, qu’elles soient SIM ou SD. Avec l’emplacement des contacts présents sur la carte SD qui ressemble fortement à ceux d’une carte SIM, on peut imaginer une volonté d’optimisation de l’espace avec un tiroir compatible pour les deux types de cartes.

        

 

Il faudra cependant attendre les informations officielles du géant de Shenzen pour en savoir plus. 

Source : Frandroid